Lundi soir, Miss A m’a assaillie sitôt passé le pas de la porte avec l’invitation de sa copine.
Vous ai-je déjà dit que je suis contre le concept « soirée pyjamas » ?
Souvenez-vous je suis une vieille bique ! Je fais partie de ces parents qui sont contre : voilà c’est tout. Pour moi c’est découcher, donner la permission de minuit bien avant l’âge. Oui, je sais : je suis compliquée !
Bref, ma fille, mon 4è enfant est rentré avec une invitation pour sa 1ère soirée pyjamas et j’ai accepté qu’elle y aille.
WTF ? Les belles idées, les concepts parentaux n’ont pas toujours la vie dure. On évolue et heureusement, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
Bon le truc qui a fait pencher en sa faveur, c’est que les aînés sont sages (ok il y a toujours un vilain petit canard dans chaque famille) d’une part. Ensuite, elle part en colonie de vacances depuis l’âge de 5 ans sans problème particulier. Sa copine est fille unique, je comprends qu’elle ait envie de connaître un épisode « vie de famille nombreuse ». Miss A risque d’aller à la LH en internat l’an prochain et du coup, ce sera soirée pyjamas avec ses camarades de classe toute l’année avec extinction des feux à 21h15 dans un dortoir de 45, ce qui sera beaucoup moins fun que sa soirée du week-end…
En clair, ce sera probablement la 1ère et la dernière véritable « soirée pyjamas » !
Mais j’ai failli changer d’avis quand elle m’a demandée : « on n’aurait pas des films qui font un petit peu peur ? C’est ma copine qui demande çà pour la soirée ». Le truc de regarder un film déconseillé aux moins de 12 ans et se coucher à pas d’heure m’est revenu en boomerang. Bien entendu j’ai refusé (et de toute façon je n’ai pas ce genre de films chez moi car bien trop peureuse) et comme cadeau j’ai donné des DVD My little pony
Vous allez me dire que je refuse de la voir grandir. Peut être…
Cet article Elle ne rentre pas ce soir… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.