Un voyage inattendu … et attendu par des millions de fans à travers le monde. Le Hobbit, adaptation des premières aventures de Bilbo (Martin Freeman) en Terre du Milieu, a pris forme sur grand écran, toujours réalisé par Peter Jackson. Le premier volet de ce diptyque, devenu trilogie, Un voyage inattendu, a été un grand succès au cinéma ! Et désormais le voici taillé pour nos écrans de salon avec la sortie du steelbook.
Bien que sortie avec trois rectos différents (Gandalf, Bilbo et Gollum), mon choix s’est porté sur le mage gris. Un choix affectif à vrai dire tant j’aime la manière qu’a eu Sir Ian McKellen d’interpréter ce rôle ! Donc pour ce recto, nous avons le droit à Gandalf en version "couleurs d’automne". Un petit regret à signaler : un maudit bandeau "Ultimate Edition" dont on aurait bien pu se passer !!! Le verso est toujours à l’effigie de Gandalf, mais cette fois-ci dans une version "gris-bleuté" assez vintage (avec les habituels credits).
© nonopool
L’artwork interne représente la carte de la Terre du Milieu. Peut-être le choix le plus logique. Et donc un très bon choix !
© nonopool
Pour les disques (2 Blu-ray et 1 DVD), du noir et blanc. Bien triste comparé à l’aspect extérieur du boitier !
© nonopool
Le trailer du film :