Je suis épuisée…L’Ado s’est liquéfié sur son canapé. ( pour ceux qui se demandent de quoi je parle, ça commence là et ça se poursuit ici).
Ça a très mal commencé pour les francophiles, deux essais de l’Angleterre coup sur coup qui est passée en tête, 16-18. L’Ado s’est rué dans la cuisine en ronchonnant des insultes ( en anglais d’ailleurs. Aucune logique, cet enfant!), pendant que Pré Ado, décidément opportuniste, jubilait. Princesse 1 a décrété que de toute façon, elle attendait le match des irlandais demain, pour se prononcer. Princesse 2 en a eu marre, et est parti jouer aux barbies. 16-21, L’Ado, qui était revenu dans le salon, est parti détruire un brie qui trainait dans le frigo et le narguait de ses accents français. Pré Ado dans un élan de pitié, partage un cookie de la paix avec son frère.
Et là retournement de situation inattendue, la France marque, 19-21. L’Ado revient et en postillonne son fromage dans toute la pièce. L’entente cordiale avec Pré Ado prend fin. 19-24 pour l’Angleterre, bébé 5 déclenche sa voiture de pompier, dans la joie. La chatte sursaute au milieu du tapis et prend peur. Et comme elle est incontinente quand elle est stressée, l’Ado, en vrai sportif, l’attrape au vol et la balance dehors avant l’accident. C’est un en avant, mais l’arbitre n’a rien vu. 26-24. La France est au bord de l’exploit. Princesse 2 déboule comme une trombe du bout du salon, bébé 5, pourtant lui aussi supporter de l’Angleterre a mordu sa barbie. Pré Ado, dans une brusque volte face redécouvre ses racines françaises. Allez les bleus! L’Ado est près à bondir, recroquevillé sur le tapis en attendant le coup de sifflet final. Le brie est vaincu aussi. La France a gagné.
Pré ado déclare que le rugby, c’est nul! L’Ado manque de se cogner la tête au plafond en sautant de joie, tel un ressort. Bébé 5 en recrache son troisième cookie piqué dans la cuisine, ainsi qu’une touffe de cheveu de barbie. Les princesses sont partagées. C’est épuisant tout ça. Demain, c’est Irlande-Écosse, au moins, on est tous d’accord. Allez l’Irlande. Par contre, France-Irlande, ça va être chaud.