De retour au parc des princes pour cette rencontre face au FC Nantes, après 3 matchs à l’extérieur.
Pour cette opposition en championnat le PSG se retrouve avec un 11 de départ classique.
Monaco a mis la pression sur le club parisien avec leur victoire de l’après midi. A nous de répondre de la meilleur des manières.
Première période.
Début de match comme à l’accoutumer avec une maitrise du ballon Parisienne malgré un bon pressing Nantais, le match est parti sur un bon rythme et déjà 3 centres du PSG en 5 minutes.
Sur le premier corner Parisien obtenu et tirer par Lavezzi, Cavani dévie au premier poteau repoussé par Riou dans le pied de Thiago Silva qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score à la 10ème minutes. Suite à l’ouverture du score le PSG reprend sa marche en avant en confisquant le ballon aux Nantais qui ne cherche même plus à presser le milieu de terrain parisien.
Après 20 minutes de jeu le pressing Nantais reprend.
Ils commencent à gratter quelques ballons mais se montrent bien inoffensif pour l’arrière garde Parisienne.
Les Nantais ont beaucoup de mal à bloquer les ailiers du PSG, ce qui permet au club de la capitale d’être dangereux par ses centres. La conservation du ballon des parisiens au milieu de terrain est très intéressante.
Le FC Nantes court beaucoup et à ce rythme ils vont fatiguer très vite et plier sous les coups de boutoirs du PSG.
Suite à un bon pressing collectif, Marco Verratti récupère le ballon dans la surface et obtient le pénalty.
Zlatan Ibrahimovic se charge de la sentence. 35ème minutes (2-0).
Cette première période ce termine et le PSG à le match bien en main face à des Nantais qui regarde trop les Parisiens jouer au ballon.
L’impression extérieure est que dès que les Parisiens accélèrent ils font mal à l’adversaire et inscrivent des buts.
Défensivement le club de la capitale est bien plus serein que depuis leurs dernières sorties avec encore un très grand Thiago Silva.
Ce 2-0 à la mi-temps va sans doute permettre au PSG de gérer la 2ème période et de faire tourner l’effectif en vu des échéances à venir.
Deuxième période.
Le FC Nantes est un peu mieux rentrer dans cette seconde mi-temps au niveau du pressing.
Les parisiens arrivent tout de même à développer leur jeu et après une accélération coté de droit de Lucas qui centre, Matuidi prend le dessus sur tout le monde pour remiser sur Motta qui inscrit le troisième but du pied gauche.
Le match se complique extrêmement pour les Nantais et les Parisiens n’ont plus qu’à dérouler avec l’entrée de Lucas qui fait déjà très mal à la défense adverse.
Et voilà la complicité des deux monstres de l’avant est encore là, après un pressing de Zlatan (oui oui ca lui arrive) bien aidé par Verratti, qui tacle dans les pieds d’un Nantais et lance directement Ibra dans la profondeur, qui sert Cavani en retrait pour le 4-0.
Nantes n’y est plus et toutes les accélérations peuvent maintenant faire but.
Le public du parc entonne des « OLE » à chaque passe de notre équipe.
Que dire, que faire, suite à une touche de Maxwell pour Matuidi qui décale Partore dans la surface, dont la frappe est contré et retombe sur Zlatan qui ne se fait pas prier pour mettre le cinquième but.
Le PSG continue de jouer et les nantais ne vois pas le ballon soirée très pénible avec des récupérations de plus en plus hautes des Parisiens.
Matuidi effectue encore un travail énorme à la récupération du ballon il se bat toujours autant, se projette toujours autant, il est vraiment sur tout les fronts, on n’a pas les moyens de se passer d’un joueur comme lui.
Voilà un match très bien maitrisé des Parisiens qui on été très performant dans tout les compartiment du jeu, mais se qui a été le plus impressionnant, c’est l’abnégation à la récupération du ballon, chose que l’on avait plus vu depuis un moment.