En match d’ouverture de la 23ème journée le PSG accueil les Girondins de Bordeaux.
Les parisiens devronts faire beaucoup mieux que les deux derniers matchs et enfin renouer avec la victoire.
Première période
Comme à son habitude le PSG met le pied sur le ballon et les premières frayeurs se font sentir pour les Bordelais. Le pressing Parisien est bien en place et ne laisse pas les Girondins respirer. Il faut maintenant être précis dans les passes et amener le ballon sur les côtés.
Les 10 premières minutes de match tournent à l’avantage du PSG, mais cela manque cruellement de mouvement et de dépassement de fonction pour perturber la défense adverse. Chacun y va de son petit numéro en attaque mais le football est un jeu d'équipe mes petits.
Nous n’allons pas nous en sortir ainsi il faut en faire plus, en bloc les uns pour les autres.
28ème minute et voila enfin ce que l’on demande à des joueurs de ce niveau, jouer avec de la vitesse et en équipe et on se retrouve à 5 ou 6 dans la surface pour mettre la pression sur cette défense Girondine, qui dégage le ballon comme ils peuvent.
Nous allons nous retrouver dans la même situation que le précédent match, une domination outrageuse mais sans concrétisation. Nous nous exposons au contre Bordelais. Espérons que cette deuxième période soit plus prolifique.
Deuxième période
La deuxième mi temps démarre sur le même tempo et la même physionomie que la première avec un PSG ultra dominateur et très inoffensif. Laurent Blanc va devoir trouver autre chose, le système 4-3-3 commence à montre ses limites.
Après 5 minutes où les Bordelais souffraient au plus haut point, Lucas est décalé sur le côté droit qui centre au cordeau pour Ibra étrangement seul pour ouvrir le score. Les Parisiens vont devoir continuer de jouer ainsi pour mettre le deuxième but s’ils veulent passer une fin de match paisible.
Nous allons avoir une vingtaine de minute pour voir notre très chère et tendre recrue de l’hiver. Cabaye remplace Pastore dans l’entrejeu.
Le PSG joue à son rythme et ne force rien, a jouer ainsi il peut se mettre en danger et regretter de ne pas avoir appuyé un peu plus là où ça fait mal.
En toute fin de match suite à une tête de Cabaye sur le poteau, le PSG obtient un corner. Tiré par Lucas qui trouve Alex au premier poteau pour le 2-0.
Un match assez terne encore de la part de l’équipe Parisienne alors certe la possession du ballon est là, mais que c’est bien pauvre dans l’animation du jeu! Pastore est inexistant, Lucas a toujours autant la tête dans le guidon et Ibra décroche pour jouer en 10 mais personne ne le remplace devant.
Lolo il va falloir trouver autre chose pour les semaines à venir.