J’ai pas le temps de dire au revoir, je suis en retard en retard

Par Missbavarde @Missbavarde

Pour les fans de dessins animés, vous aurez reconnu les phrases du petit lapin blanc d’Alice aux Pays des Merveilles. Et cet après-midi je me suis retrouvée dans la peau d’Alice aux foulées de Malakoff. J’ai laissé ma Dîna chez moi et j’ai suivi mon petit lapin ! Mon challenge était de finir ces 10 km en 57′ sachant que mon record était 58’24" en mourant aux 10 km Paris Centre et 59’25" à la corrida d’Issy en y allant "tranquillement".
57′ pour moi c’était un sacré challenge, j’ignorais si j’en étais capable, car tant que je ne tente pas, je ne sais pas si je suis capable, mais mon lapin (@koxinell sur Twitter) était convaincue que j’y arriverais ainsi que plusieurs personnes de mon entourage et au vu de ces encouragements je ne pouvais pas les décevoir alors je me suis concentrée et comme Alice, j’ai suivi mon lapin. Petit lapin qui fonçait à un rythme super régulier et moi je suivais docilement, ma copine n’avait pas le temps de regarder derrière, elle suivait sa montre et fonçait droit au but en m’encourageant, bah oui elle était pressée car elle avait une sacrée mission, elle n’était pas en retard en retard mais elle n’avait pas trop le temps de parler et moi non plus d’ailleurs ! Et les km ont défilé les uns après les autres, je tenais le rythme, je ne regardais pas mon appli pour voir le temps ou la vitesse, j’étais concentrée sur ma respiration, le regard droit devant, le déroulement de mes petites pattes et j’avançais. Je savais que le rythme n’était pas le mien, mais je suivais et à ma grande surprise j’étais bien… Et j’ai continué docilement à courir, à suivre et à accélérer… Au km 6, mon petit lapin me demande : t’en as encore sous la chaussure ? Je réponds oui et on continue sachant qu’on était déjà à un bon rythme de 5’26" au km… Et là mon lapin passe la cinquième et accélère, et moi je suis et je sens le souffle se raccourcir mais je continue. Au km 8, ça commence à tirer dans les pattes et au souffle on est à 5’15" du km et on continue et mon lapin file droit et je suis… Je m’accroche mais je grimace et le dernier km est pour moi difficile car on a encore accéléré… mais je tiens et j’accélère encore en m’épatant moi même.


L’objectif de mon petit lapin, je l’apprends après était de me faire frôler les 55′… Objectif parfaitement bien rempli car j’ai fini ces 10km en 55’18" !!!!! Moi j’ai fini en 55’18" et je peux vous dire que je suis encore toute étonnée de ma performance. Je suis fière de ce dont j’ai été capable, fière de mon lapin, ma super amie qui a assuré comme jamais, elle a été incroyable et je ne la remercierais jamais assez. Des amies comme ça qui se donnent pour vous, qui se battent pour vous c’est rare et beau et j’ai beaucoup de chance. Et là je vous laisse car après une journée comme ça, on a bien mérité un resto, du champagne et une petite virée dans des bars