Ci-après vous trouverez une infographie sur un panorama des réseaux sociaux pour 2013 de ce qui me semble important à remarquer. La segmentation du marché et les problématiques des boutiques physiques et/ou en ligne complexifient l'exercice. Donc ce n'est en rien d'exhaustif ni de sectoriel. Je cherche juste à vous montrer les tendances que je constate sur différents marchés auprès de plusieurs typologies clients.
J'ai décomposé le Panorama sur les réseaux et médias sociaux en 3 axes fondamentaux :
- Le recrutement : En ce donnant de la visibilité sur les pages de résultats de recherches, en valorisant ses expertises, en montrant ses événements ou passant par les régies publicitaires des réseaux et médias sociaux
- La fidélisation : En proposant des coupons et des offres exclusives, en travaillant avec des influenceurs, en écoutant ses prospects ou faisant du SAV
- La veille : Surveiller ses concurrents, en analysant sa propre influence et en suivant des leaders d'opinion
Au plaisir d'échanger sur le sujet !
Vous souhaitez profitez de mon expérience ? Je fais du conseil en webmarketing avec la société Etape01 et j'assure aussi de nombreuses formations pour mon propre compte ou celui Etape01, organisme de formation spécialisé en webmarketing