Le mois de janvier étant terminé, c’est à présent l’occasion de faire le point sur l’élection de l’actrice 2013. Comme l’année dernière, j’espérais un peu plus de participations que cela. Néanmoins, l’élection fait tout de même presque aussi bien que l’édition 2012. Et puis de toute façon, quand bien même il n’y aurait qu’une seule participation, je continuerais à renouveler l’expérience car en tant que grand passionné de cinéma, c’est un vrai plaisir que de pouvoir mettre en avant chaque année les actrices que j’apprécie. Quoi qu’il en soit, je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu se prêter au jeu une nouvelle fois. Merci à vous pour votre fidélité !
Sans plus attendre, voici donc le nombre de points que chaque actrice a comptabilisé :
Vous l’aurez compris, c’est donc la belle et talentueuse Kirsten Dunst, qui succède à Emma Stone et Keira Knightley, dans cette troisième édition de l’actrice de l’année. Elle devance Emma Watson et Léa Seydoux qui complètent le podium. Comparé aux années précédentes, on peut constater que les résultats sont nettement plus serrés puisque si les deux actrices de tête se détachent clairement du lot, les quatre actrices qui suivent se tiennent en revanche dans un mouchoir de poche. Ainsi, Léa Seydoux, Evangeline Lilly, Zoe Saldana et Rose Byrne se tiennent seulement en 5 petits points. Enfin, on remarquera que deux actrices ne récoltent pas le moindre point, il s’agit de Doona Bae et Isla Fisher.
En l’honneur de la gagnante, voici encore quelques clichés de la belle Kirsten que l’on retrouvera en avril prochain dans The Two Faces of January aux côtés de Viggo Mortensen et Oscar Isaac.