Karine Berger, Secrétaire nationale à l'économie, était invitée sur le plateau de Mots Croisés hier soir. Elle y a défendu l'urgence qu'il y a à mettre en oeuvre le pacte de responsabilité.
Alors que les chiffres du chômage du mois de décembre sont connus depuis hier soir, Karine Berger a insisté sur la très nette décélération du chômage cette année.
Grâce à l'ensemble des politiques de l'emploi mises en place, elle a également rappelé que la courbe du chômage des jeunes, qui sont toujours les premières victimes de la crise, était quant à elle inversée depuis désormais huit mois.
La nécessité d'un discours optimiste
Par ailleurs, la Secrétaire nationale à l'économie a demandé à l'ensemble du corps patronal de tenir «un discours de confiance, un discours qui soit optimiste».
Ce qui est vital, c'est que le monde patronal dise qu'il a confiance dans notre pays.
Au sujet du pacte de responsabilité et des contreparties demandées aux entreprises, elle les a résumées en trois points :
- investissement,
- confiance,
- création d'emplois.
> Lire l'article «Conjuguer politiques de l'emploi et croissance économique pour permettre la création d'emplois.»
> Lire le communiqué «Chômage : une stabilisation qui appelle à amplifier les efforts pour l'emploi»
Partagez cet article !
Partager sur FacebookRetweeter
Chômage : une stabilisation qui appelle à amplifier les efforts pour l'emploi - La Lettre de Jaurès
Avec la publication des statistiques de décembre, l'évolution du chômage est désormais connue sur l'ensemble de l'année 2013 et montre un mouvement de stabilisation : après une hausse de 100 ...