Magazine Culture

Lomepal fume sa cigarette sur cette foutue perle

Publié le 01 février 2014 par Unionstreet

lomepal

Unionstreet: Peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore?

Lomepal: Je viens du sud de Paris. J’ai sorti en 2012 avec caballero et hologram Lo, un projet qui s’appelle le singe fume sa cigarette. Et là je viens de sortir, il y a quelques mois cette foutu perle avec Meyso.

Us: Qu’est ce qui t’a amené au rap?

L: La première fois que ça m’est venu c’est rencontrant un ami quand j’étais encore à l’école. Il écrivait alors j’ai décidé de faire un peu comme lui, ça m’a plu du coup on a continué à travailler à travers le temps. C’est peut-etre simple dis comme ça mais c’est la vérité.

US: Tu as été beaucoup inspiré par des rappeurs français?

L: J’ai toujours été beaucoup plus rap français qu’américains effectivement. Au début j’écoutais des groupes comme Beat de boule, Time Bomb, Lunatic, ATK. Tous ces groupes un peu old school. Pour citer un plus récent Hugo Tsr m’a beaucoup influencé dans les schémas de rimes, la construction des phrases.

US: Quand est-ce que tu t’es dit que tu allais vraiment sortir un projet?

L: En faites je trainais pas mal avec les mecs de 1995 à leur début, c’était mes potes, on était souvent ensemble. Au début je voulais faire des études vidéos, donc j’ai proposé à Nekfeu de tourner des clips comme ça pour me faire plaisir. Mais mon envie de rapper à vraiment décollé avec le temps, j’ai donc commencé à écrire pleins de textes. Puis j’ai sorti quelques morceaux notamment un avec Nekfeu qui s’appelle A la trappe. Ensuite, je suis parti à Bruxelles et j’ai rencontré Caballero, on a très vite sympathisé et quelques semaines après sortait le singe fume sa cigarette. On peut dire que les choses ont vraiment pris leur envole à partir de ce moment là.

US: Pourquoi avoir choisi de commencer un projet en collab plutôt qu’un vrai projet solo?

L: Le hasard un peu, je n’avais jamais connu l’effet de groupe dans ma musique. Donc j’avais du mal a jaugé, je pense que ce travail d’équipe m’a permis de trouver un équilibre dans mon rap et de progresser au coté de Lo et de Caballero.

US: Toi qui a un peu côtoyé cette petite famille du rap belge, tu peux nous en parler un peu?

L: Oue j’aime beaucoup ce qu’ils font c’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi en partie de bosser avec un mec comme Caballero. Ils ne se prennent pas la tete et puis j’ai pu expérimenter une autre vision des choses. Mais pour ceux qui veulent suivre un peu vous pouvez écouter des mecs comme La Smala ou JCR qui sont très bons. D’ailleurs je participe à un collectif belge qui s’appelle a notre tour, on prépare un truc sympa pour cette année.

US: Est-ce-que ce nouveau projet était une manière de parler de ta solitude?

L: Oue effectivement c’est un projet qui parle beaucoup de ce que je ressens au fond de moi. Toute cette solitude que chacun a au fond de soit, bien que je ne sois pas dans la vie quelqu’un de spécialement solitaire. Mais ce projet sera surement le plus personnel que je ne ferai jamais.

US: Dans tes textes, dans ta manière de kicker c’est très chill. Tu n’as pas envie des fois de faire des morceaux plus banger?

L: Si si carrément je bosse d’ailleurs sur des morceaux plus de ce style sur mon prochain projet avec des textes un peu moins porter sur le fond avec un beat qui kick bien pour faire bouger les tetes.

US: Tu peux nous parler de ces futurs projets?

L: Carrement. Là on vient de finir un projet avec les gars de fixpensill et bien sur mon gars Caballero sur un projet de cinq titres qui s’appelle fixpen singe, un projet pour lequel on fera quelques concerts à travers la France, à commencer par Marseille, le 29 mars. Sinon fixpen sill et moi meme bossons sur des projets solo qui devrait arriver dans le courant de l’année, on peaufine tout ça bien au calme.

Us: Un mot pour la fin?

L: Fixpensinge

Telecharger le projet « cette foutue perle »: ici

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine