_
Cam’Ron x A-Trak, Mount Kimbie qui remixe Kelis, le retour de Pharoahe Monch, Major Lazer avec Pharrell ou encore Imagine Dragons en collaboration avec Kendrick Lamar. Le genre de semaine qu’on aime bien.
_
. Cam’Ron & A-Trak – Humphrey
Le fantasque Cam’ron et le couteau-suisse A-Trak s’associent le temps d’un EP, pour l’une des premiers bonnes surprises de l’année. Et à l’écoute du premier extrait du projet, Humphrey, on peut dire que l’attente autour de Federal Reserve qui sortira sur Fool’s Gold (sans date officielle pour le moment) ne se fait que plus pressante.
On y retrouve ce qui a fait le succès du Dipset au début des années 2000 avec sample à voix fluette et flow à la cool de Killa Cam’. A la production A-Trak donc, aidé de ses petits protégés Party Supplies.
_
. Blood Orange – On The Line (Star Slinger remix)
Alors que le Cupid Deluxe de Blood Orange continue de tourner sur nos belles platines, il sort toutes les quinzaines un remix d’un des morceaux de l’album. Aujourd’hui c’est le suave On The Line qui se voit retravailler dans une version un peu plus groove pour chauffer tout les dancefloors en vue de la St Valentin.
_
. Mobb Deep – Taking You Off There
Voici un retour qui fera plaisir à tout ceux qui n’arrivent pas à sortir des années 90, rappeurs français y compris. Le duo de Queensbridge fête cette année les 20 ans de son classique The Infamous en ressortant l’album avec dix titres inédits, dont ce Taking You Off There. Qui ne dépareille pas franchement d’avec le tracklisting d’origine.
_
. Major Lazer – Aerosol Can (feat. Pharrell Williams)
La bande à Diplo sort un nouvel EP, Apocalypse Soon, et a ainsi convié l’homme de 2013, Pharrell Williams, sur le single d’ouverture. Un titre aux allures tribales où le philippin délaisse le chant pour prouver qu’il sait aussi rapper avec style pour ceux qu’ils l’auraient oublié. « Aerosol Can bum bum bum bum » sera le gimmick de la semaine. Et Aerosol Can un énorme tube en puissance.
_
. St Vincent – Digital Witness
On n’en parle pas assez mais St Vincent est l’une des artistes les plus fascinantes et les plus complètes de ces dernières années. Quelque part entre pop, folk, électronique et tout un tas d’influences de bon goût, la chanteuse-compositrice américaine n’en finit plus de faire parler d’elle. Le 25 février sortira son nouvel album et on prêt à parier d’avance que ça tuera. Et le morceau Digital Witness ne fait que renforcer cette conviction.
_
. Imagine Dragons & Kendrick Lamar – Radioactive (remix)
Gros buzz live des derniers Grammy Awards, la collaboration Imagine Dragons/Kendrick Lamar ne pouvait pas en rester sur cette prestation électrique. C’est ainsi que dès le lendemain, le groupe de Las Vegas et le rapppeur de Compton ont partagé la version studio de leur remix de Radioactive. Aussi fort qu’en direct.
_
. Kelis – Jerk Ribs (Mount Kimbie remix)
Il y a eu un moment, au début des années 2000 où Kelis n’était pas loin d’être considérée comme la meilleure rappeuse en activité. Puis plus ou moins le désert. Mais l’ex madame Nasir Jones n’en a pas fini et reviendra au moins d’avril prochain avec un nouveau disque chez Ninja Tune dont le premier single Jerk Ribs a plutôt eu des bons retours. Mais encore mieux, le remix de ces diables de Mount Kimbie. De l’or en barre.
_
. Pharoahe Monch – Bad MF
On parlait avec Kelis de meilleure rappeuse l’espace de quelques temps, alors autant continuer en parlant du meilleur rappeur du monde mais cette fois-ci à durée indéfinie. Pharoahe Monch fait lui aussi son grand retour avec un nouvel opus cette année. Et comme toujours ça devrait valoir le détour. En tout cas le premier single ne fait pas dans la dentelle et pose les bases d’un des disques les plus attendus ces prochains mois.
_