Ces derniers mois, je suis allée beaucoup moins au cinéma que d'habitude. Du coup, je suis un peu plus sélective, notamment en fonction de mon humeur.
En ce début d'année, j'ai vu trois films dans des genres totalement différents. En voici, mon retour...
Le Loup de Wall Street
Pour moi, un film de Martin Scorcese est déjà un gage de qualité. Même si je trouve que Leonardo Di Caprio devient de plus en plus arrogant en vieillissant, je reconnais qu'il a un vrai talent de comédien. Les deux combinés ne pouvaient que me faire passer un bon moment. Le film est très bien filmé, Di Caprio parfait dans son rôle de trader avide de tout mais surtout de pouvoir mais 3 heures à voir du sexe et de la drogue pour raconter l'ascension et la chute de ce trader, ça fait long, trop long. On s'en lasse vite. C'est dommage car c'est malgré tout un très bon film.
Jamais le Premier Soir
Sur l'affiche, on peut lire "ce film rend heureux". Et bien, ce n'est pas faux. Alexandra Lamy est étonnante dans son rôle de femme en plein désespoir après une rupture. Même si certaines choses sont un peu exagérées, ça n'a rien de choquant. Au contraire, ça nous faire rire et c'est bien le but aussi de ce film. Certaines scènes sentiront le vécu. Mélanie Doutey et Julie Ferrier sont à la fois touchantes et drôles. Deux copines qu'on aimerait avoir. Mais le plus attachant est Jean Paul Rouve que je n'avais jamais vu dans ce type de rôle. Envie de vous détendre, ne pas vous prendre la tête, envie de rire et de sortir de la salle avec encore le sourire, ce film est pour vous.
Yves Saint Laurent
Comme tout le monde, je n'ai entendu que de belles critiques concernant le biopic de Yves Saint Laurent, réalisé par Jalil Lespert. Alors comment l'éviter? Je connaissais un peu la vie du couturier alors je n'ai pas vraiment eu de surprises quant à l'histoire. J'ai été totalement bluffée par le jeu des comédiens et particulièrement Pierre Niney et Guillaume Gallienne. Jusque là, je ne vous raconte rien de nouveau. Toutefois, je n'étais pas totalement satisfaite en sortant de la salle. Les décors, les costumes, les acteurs, tout était parfait mais j'ai ressenti une nonchalance dans le rythme du film, à l'image de la nonchalance d'Yves Saint Laurent et ça m'a un peu gênée, presque à la limite de l'ennui. Malgré cela, je ne regrette pas de l'avoir vu sur grand écran.
Au programme de mes prochaines sorties cinéma, je prévois Dallas Bayer Club et American Bluff.
Et vous, qu'avez vous vu dernièrement au cinéma? Quel a été votre avis?