Exposition « DU CINÉMA PLEIN LES YEUX « à EDF Bazacle

Publié le 01 février 2014 par Philippe Cadu

  http://bazacle.edf.com/expositions.html

Affiches de façade peintes par André Azaïs

1er février – 27 avril 2014 – Pont Mécénat

Ouverture de l’exposition le 1er février à 14h

A l’occasion de ses 50 ans, la Cinémathèque de Toulouse présente une collection exceptionnelle d’affiches de cinéma hors norme (2m x 5m), réalisées par le peintre, André Azaïs.

Jamais exposées ni publiées, elles ont habillé dans les années 60-70, la façade du cinéma « Le Royal », en centre-ville de Toulouse. Pour la toute première fois, une vingtaine de ces affiches de films cultes sera présentée au grand public parmi lesquelles Rio Bravo, Le Rideau Déchiré, Peau d’âne et 2001 l’Odyssée de l’Espace.

Espace EDF Bazacle – 11, quai Saint-Pierre 31000 Toulouse
Entrée libre du mardi au dimanche de 11h00 à 19h00& de 11h00 à 18h00
AUTOUR DE L’EXPOSITION « DU CINÉMA PLEIN LES YEUX »

13 février 2014

Atelier de recherches et ressources sur les affiches de cinéma

Atelier en deux temps : découverte de la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse, de ses ressources et des principaux outils de recherche disponibles (matin) ; visite guidée de l’exposition «Du cinéma plein les yeux» (après-midi) à l’Espace EDF Bazacle.

Entrée libre sur inscription : bibliotheque@lacinemathequedetoulouse.com

19 février 2014

Zoom avant présente « Du cinéma plein les yeux : l’inspecteur Harry crève l’écran »

3e édition de cet événement organisé par des étudiants de l’Université Toulouse 1 Capitole, en partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse et l’Espace Culturel de l’UT1.

La soirée débutera à 18h30 à l’Espace EDF Bazacle par une visite guidée de l’exposition « Du cinéma plein les yeux ». Entrée libre sur inscription.

Elle se poursuivra à partir de 20h à l’UT1, dans le hall d’accueil de l’Arsenal (2, rue du Doyen-Gabriel-Marty, Toulouse). Au programme : L’Inspecteur Harry (Dirty Harry) de Don Siegel, précédé du court-métrage Liberta, agent spatial anti-mythe de Jean-Noël Delamarre (plein tarif 5 € |  tarif étudiant 2 €).