Je m’improvise blogueuse beauté le temps d’un article pour partager avec vous mes pires expériences côté ongles. J’ai raté 9 DIY vernis sur 10, ce qui fait de moi une experte en échec vernis. Ça ne s’appelle pas du nail art pour rien.
Mais, les erreurs, c’est ben pratique pour apprendre par la suite. Je vous partage alors les pires erreurs en matière de vernis et des trucs en boni pour vous aider à réussir votre manucure de lady.
1. Ne pas préparer vos ongles
Vernir des ongles mous, c’est pas fameux. Faque prends-en soin, bon.
Mon truc : Laissez traîner une bouteille d’huile à cuticule sur votre bureau et mettez-en une petite couche de temps en temps, entre deux courriels ou deux travaux. Ça va hydrater vos ongles en un rien de temps. Mon produit chouchou, c’est celui d’Essie à l’abricot :
2. Vernir vos ongles quand ils sont sales
On y pense pas toujours, mais nos mains touchent à des milliers de trucs par jour. Vos ongles aussi, du même coup. Ils ne sont donc jamais à l’abri de la poussière, de la saleté et de l’humidité.
Mon truc : Achetez-vous une brosse à dents cheap et frottez vos ongles avec un mélange d’eau et de savon pour éliminer toute trace d’huile. Par la suite, prenez un coton imbibé de dissolvant à ongles pour bien préparer vos ongles. Laissez les sécher un peu avant de passer à l’étape suivante.
3. Sauter l’étape du base coat
Une couche de base permet au vernis de bien adhérer aux ongles . Croyez-moi, votre vernis durera beaucoup plus longtemps si vous en mettez, et ce, sans dommage.
Mon truc : Mettez-en. C’est simple de même. Mon pref :
4 . Mal appliquer sa première couche de vernis couleur
Mon truc : Allez-y molo et n’en mettez pas trop sur le pinceau. Plus la couche est épaisse, plus elle risque de peler rapidement. Partez des côtés, puis remplissez ensuite le centre. Et assurez vous que vous en étendez jusqu’au bout du bout de vos ongles, pour que ça tienne mieux. Pour m’aider, j’achète les vernis Sally Hanson Complete Manicure Salon avec des pinceaux larges et parfaitement formés pour bien appliquer le vernis. Ma couleur pref du moment, Ruby Do, un espèce de bourgogne mauve magnifique :
5. Mettre du tape pour faire des design cute quand votre vernis n’est pas totalement sec
Ça, c’est la pire erreur que j’ai fait. Beaucoup de DIY donnent ce truc pour faire de beaux motifs. Vous savez quoi? J’en connais une grosse gang qui sont bennnn crampée, parce qu’on est tous tombé dans le panneau. Ça colle, du tape. Alors, ça l’arrache tout au passage.
Mon truc : Ne mettez pas de tape, à moins d’avoir mis votre première couche la veille et que le tout est vraiment archi-sec. Même là, tu joues avec le feu ma fille.
6. Se prendre pour Picasso dans un élan de confiance
Tout va toujours bien, jusqu’à temps qu’on gâche nos ongles roses pâles avec une grosse ligne bourgogne pas cute ben ben.
Mon truc : Utilise les autocollants. C’est sans danger et beaucoup plus beau que les designs que tu pourrais faire avec ta main gauche quand t’es droitière. Disponible chez Sephora.
7. En mettre beaucoup trop pour épater la galerie
Si vous ne voulez pas vous ramasser avec des ongles pizza, allez -y épuré. Comme on dit, une image vaut 100000 mots.
Mon truc : Less is more. Si vous voulez un look pas trop chargé, décorez seulement un ongle par main, et laissez les autres unis.
8. Ne pas mettre de top coat parce qu’on se sent invincible
Je sais qu’on n’a pas toujours le temps d’attendre qu’une autre couche sèche, mais votre vernis va toffer 1000 fois plus longtemps si vous en mettez.
Mon truc : Choisissez un top coat à prise lente, qui a un fini plus dur et qui vous promet plus de protection. Les vernis à séchage rapide sont tentants, mais ce que vous gagnez en vitesse , vous le perdez en protection. Mon produit chouchou :
9. Faire autre chose pendant que notre vernis sèche
Pire chose à faire. Calmez-vous deux secondes, le ménage que vous avez prévu faire il y a 2 semaines peut attendre encore un mini 10 minutes.
Mon truc : Écoutez une émission de votre série favorite. Ça vous permet de rendre l’utile à l’agréable et ne pas tout scraper votre œuvre. Moi, je dois mes beaux ongles aux petites filles de GIRLS.
10. Ne pas entretenir vos ongles post-nail art
Faites un minimum d’efforts pour ne pas laver tous les chaudrons de votre cuisine juste après avoir appliquer votre vernis. On fait attention un minimum.
Mon truc : Faites la vaisselle avant.
Bon DIY beauté :)