Magazine Culture

La femme d’un homme, de A.S.A Harrison

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous !

Me revoici enfin pour vous parler de ma dernière lecture. Je la termine à l’instant ! Ce mois-ci, je n’ai pas été très productive, je lisais deux livres en même temps, plus quelques albums par-ci par-là pour les cours. Je crois que ça ne me convient pas de commencer plusieurs lectures simultanément, il vaut mieux que je m’en tienne à une seule et que je m’y mette à fond !

Enfin bon, cette lecture là au moins est terminée, mais j’ai encore sous le coude un roman jeunesse pour Gallimard, puis ma sélection de janvier pour le Livre de poche ainsi qu’un roman de Brigitte Giraud pour la fac. Ouf, ça va bien se passer…

La femme dun homme, de A.S.A Harrison le livre de poche la femme dun homme jalousie fidélité amour a.s.a harrison

Cet ouvrage a été le bestseller de l’été 2013 aux États-Unis. Nicole Kidman a même repris les droits cinématographiques pour l’adapter à l’écran ! Voici un autre fait important autour de ce livre, son auteure A.S.A Harrison, d’origine canadienne, n’a pas assisté à la sortie de son premier livre car elle est décédée quelques semaines plus tôt.

Todd et Jodi sont ensembles depuis plus de 20 ans. Ils ne sont pas mariés mais mènent une vie ancrée dans la routine, qui les sécurisent tous les deux. Il est entrepreneur et a monté son entreprise à partir de rien. Elle, est psychologue et reçoit ses patients chez eux lors de séances matinales. Todd est un homme à femmes, il ne s’en est jamais caché et Jodi l’accepte. Cela aussi fait parti de leur mode de vie. Mais pendant une période, le quarantenaire est passé par une phase de dépression et en est ressorti seulement grâce à son amour pour Natasha, une jeune étudiante pleine de vie. Elle est la fille de son meilleur ami Dean, mais tant pis, on ne décide pas vers où se porte son cœur.

Tout va être chamboulé lorsque la jeune fille lui annonce qu’elle est enceinte. La vie de Todd prend de la vitesse et il n’arrive plus à en garder le contrôle. Et au milieu de tout cela, il y a Jodi, qui ne se doute de rien. Natasha annonce la nouvelle à son père ainsi que celle d’un mariage imminent. L’homme est furieux et se sent trahi par son propre meilleur ami. Il décide alors de l’annoncer à Jodi, à la fois par vengeance mais aussi par compassion pour elle. Après tout, ils sont amis depuis des années et elle les a beaucoup aidé lorsque lui et sa petite fille ont perdu sa femme. Cette dernière ne comprend pas, elle ne veut pas y croire. Mais quand Todd déménage, elle ne peut plus se voiler la face.

Alors, jusqu’où ira cette femme pour garder sa place « d’épouse », de compagne légitime ?

Je crois que je n’ai pas été autant emballée sur cet ouvrage que l’ont été les critiques. Mon avis est assez mitigé, mais la raison est peut être le fait que j’ai mis du temps à me mettre dedans, ayant d’autres lectures à côté. J’ai quand même bien envie de voir ce que cette histoire peut rendre à l’écran, avec Nicole Kidman comme productrice et interprète du rôle de Jodi. Et vous, comment avez-vous vécu cette lecture ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines