D'un côté nous avons la PS4, avec un Hardware certes intéressant mais pas non plus époustouflant qui nous vend du rêve en nous annonçant du 60 IPS sur un jeu qui fait déjà ce boulot facilement depuis un an sur PC. Pas de stock suffisamment grand de PS4 car sortie certainement trop tôt pour contrer la Xbox One . Un catalogue de jeu chaotique avec une seule exclue valable pour afficher la toute puissance de sa machine ( killzone ) ... bien faiblard tout ça! D'autant plus que ce changement littéral d'hardware ne nous permet pas encore une fois la rétrocompatibilité pour nous lâcher dans un futur plus ou moins proche, des versions dites "Ultra HD" de nos jeux actuels préférés... bref, Business is Business!
De l'autre côté c 'est pas mieux voir pire avec la XBOX ONE qui visiblement un beaucoup de mal à offrir du 60 IPS même sur des jeux de la génération actuelle comme Call Of Duty GHOST et finalement la non plus aucune exclu fracassante pour me donner envie d’acheter du matos a 500 euros qui finalement se contentera des services annexes que propose le Kinect, qui me ferait marrer 5 min mais pas plus.
Donc pour faire court, je dirai que la PS4 et la XBOX One ne sont pour moi que des versions 1.5 de leurs prédécesseurs, ce qui ne vaut certainement pas ce prix actuellement. J'attendrai donc quelques années et surtout une bonne poignée d'exclus qui défonces pour investir dans du matos qui sera à ce moment la déjà dépassé!