Qui dit Super Bowl dit partisan occasionnel.
Monsieur et madame tout le monde gonflent l’auditoire habituel de la NFL pour en faire un incroyable spectacle de fin de saison.
Avec tous ces nouveaux partisans, la demande chez les teneurs aux livres est complètement folle. Floyd « Money » Mayweather s’en est mêlé en laissant filer 10 millions de bidous sur le gagnant du match. La folie – pure et dure.
Avec d’aussi belles opportunités, les paris loufoques suivent. Alors, pour fêter le tout…
PROP BETS !!!!
En fouinant un peu partout, voici les meilleurs paris farfelus que j’ai pu dénicher. Il y en a, évidemment, des tonnes d’autres.
¤ Est-ce qu’il neigera durant le match?
Oui : +300
Non : -500
Avec les mises à jour météo, la frousse de tempête est passée est nous avons du 3 pour 1 sur le OUI. On doit SAUTER sur cette mise. Vous connaissez l’hiver dans le nord-est, c’est aussi prévisible que l’humeur d’une fille en SPM. Parieurs aguerris, prenez l’argent facile.
¤ Est-ce que Renee Fleming oubliera ou prononcera mal un mot durant l’Hymne national?
Oui : +250
No : -400
Encore une fois, le OUI récolte une cote à presque 3 contre 1. Les gens sous-estiment vraiment le facteur stress + le facteur froid. Comme un cocktail propice à l’erreur. Souvenons-nous de notre charmante chanteuse les fesses sur la glace au Colisée de Québec pour justifier que parier sur une erreur, quand on grelotte, c’est un pari éclairé.
¤ Est-ce que Renee Fleming portera des gants pour chanter l’Hymne national
Oui : -200
No : +150
Si les gars à la table des commentateurs portent des cache-oreilles géants, croyez-moi que la frêle chanteuse n’ira pas là pour afficher sa fierté de ne pas avoir froid. Elle portera des gants (ou des mitaines) – c’est GARANTI!
¤ Est-ce que Knowshon Moreno pleurera durant l’Hymne national?
Oui +400
Non -700
4 pour 1 sur l’émotivité d’un porteur de ballon? Pourquoi pas. En plus, il pourrait aussi bêtement avoir les yeux mouillés à cause de froid.
¤ Combien de fois Peyton Manning criera «Omaha!» durant le match?
Plus ou moins 27,5
Tout le monde parle de l’Omaha de Peyton, maintenant, c’est le temps de parier dessus. Avec environ 70 snaps dans un match, le OVER ici semble très tentant.
¤ Est-ce que Michael Crabtree parlera de Richard Sherman sur Twitter durant le match du Super Bowl?
Oui +150
Non -200
Oui, nous sommes rendus là. Moi j’aurais tendance à dire que oui, pour l’absurde de la chose.
¤ Que portera Brunos Mars sur sa tête à la mi-temps?
Un chapeau de feutre (Fedora) 2/3
Pas de chapeau 2/1
Un chapeau de fourrure 5/1
Une tuque 8/1
Huit pour un sur une tuque. EASY MONEY!
¤ Est-ce qu’un joueur recevra une punition pour célébration excessive?
Oui +300
Non -500
Comme si la Legion of Boom ne se moquerait pas un peu des receveurs des Broncos. À trois contre un, moi je prends le risque de miser sur le OUI, sans hésiter.
¤ Est-ce que les annonceurs diront le mot « Marijuana » en ondes?
Oui +550
Non -900
Le sujet fumant de l’heure dans la NFL, la légalisation de la marijuana. Est-ce qu’il aura une directive d’éviter le mot en ondes? Semblerait-il que oui à en crois la ligne fortement axée sur le NON. Moi, gambler dégénéré, je pencherais vers le OUI.
¤ Le plus long touché du match?
Plus ou moins de 42,5 verges
Avec Russell Wilson et Manning dans le match, on va au moins avoir droit à un gros jeu. Suffit d’espérer que ce soit pour un toucher, ce qui est très probable. OVER!
¤ Est-ce qu’il y aura un quart sans point lors du match?
Oui +225
Non -280
J’ai tendance à voir un match défensif ici, dans la mesure du possible avec Peyton. Donc peut-être un premier quart très molo avec trois points ou moins. Le OUI est très tentant ici. Très très tentant.
Et maintenant, roulement de tambour…..
… … …
Le match.
Seahawks +2,5 @ Broncos -2,5
La ligne s’est promenée énormément au cours des deux dernières années.
Tout d’abord, les Seahawks étaient favoris. Puis, les requins se sont tous lancés sur les Broncos et la ligne a complètement sauté la clôture et maintenant, tous les livres donnent les Broncos aux devants des Seahawks.
Le parieur moyen aime (beaucoup) Peyton Manning.
Mais je ne suis pas le parieur moyen, non monsieur.
Moi, j’aime les défensives. J’aime la Legion of Boom. J’aime la meilleure paire de Safety de la NFL. J’aime le «swag» de Sherman. Mais surtout, j’aime l’improbabilité de Russell Wilson. Le joker par excellence dans ce genre de match.
Peyton, c’est un métronome. Jour après jour, on sait ce qu’il va nous offrir. Les fluctuations sont marginales. Wilson, c’est un parieur. Comme dans le temps des duels au soleil au far-ouest. Il dégaine plus vite, plus approximativement, mais quand il touche la cible, il arrache un bras. Wilson, c’est le truand qui laisse des cadavres dans son sillage. Peyton, c’est le shérif qui se fait remettre les clés de la ville.
Moi, j’ai toujours pris pour les bandits. À l’époque, je voulais voir le Géant Férré écraser Hulk Hogan. C’était ça ma plus grande envie, voire le crime payer.
Dimanche, je mets mon argent derrière les bandits de Seattle. Le seul jour de l’année où je vais leur souhaiter autre chose qu’une mort lente et atroce.
Beast Mode – Activated.
Le pari : Seahawks +2,5
Sur ce, bon Super Bowl pour toutes les verges du Québec. Ne faites pas ce que je n’oserais pas faire.
Le mot de Nick T: c'était la dernière chronique de Steph Morneau sur 6VB, ses engagements professionnels lui prenant tout son temps. Je souhaite lui dire un immense merci pour ses inestimables contributions à 6VB. Sa présence a grandement contribué à la survie du site et il sera impossible à remplacer.
Godspeed, young man!