LUNDI et L’AUTRE ? : Stratégies marketing certes…

Publié le 12 mai 2008 par Imagiin

… Mais si elles peuvent aider à faire réagir et AGIR ? Why not ?

En effet, comme vous avez sans doute pu le remarquer, de plus en plus de marques ont choisi de s’impliquer fièrement dans le sauvetage de notre belle planète.

Même si l’objectif premier est sûrement de faire grimper leur capital sympathie et « d’auréoler » leur enseigne, les marques se démarquent et défendent des causes justes. De part leur pouvoir d’influence, peut être que ces alliés de nos vies, ces compagnes du quotidien seront prochainement les meilleurs vecteurs de transmission des messages importants au sein de la société ? En tout cas, si elles ont le pouvoir d’agir sur les esprits, de stimuler les prises de conscience et d’activer les mobilisations, alors… Go !

À toi Business Garden ;o)

« Disparition des Abeilles : Superbe Pub pour une Véritable Catastrophe !

Depuis deux ans, les colonies d’abeilles disparaissent de manière rapide dans le monde entier. La célèbre marque de crèmes glacées Häägen Dazs a décidé de s’ériger en chevalier défenseur de ces charmantes petites abeilles ! Un bon moyen de sensibiliser les consommateurs à cette véritable catastrophe, tout en se faisant une belle campagne de « buzz » marketing (c’est le cas de le dire…).

Tout d’abord, un spot de pub absolument magnifique a été réalisé montrant le vol d’une abeille en gros plan, sur un air d’opéra.

Haagen Dazs Opera Honneybees death
envoyé par business-garden

Le spot réalisé par Häägen Dazs met en scène d’un côté une très belle fleur et de l’autre l’abeille… Notez que la bande son est synchronisée sur les gros plans alternativement sur la fleur et l’abeille. Notez aussi que ces gros plans correspondent également aux changement de voix des chanteurs d’opéra. La fleur avec la voix de femme, l’abeille avec la voix masculine de ténor.

Une belle idée pour montrer l’interdépendance nécessaire aux deux espèces pour leur survie !

La marque a également mis en place un mini-site en Flash dans lequel on peut faire voler sa propre petite abeille et découvrir le problème de manière ludique.

Si vous n’êtes pas déjà sensibilisé au phénomène, vous vous étonnerez sans doute de cet alarmisme concernant la disparition des abeilles… Et vous vous demanderez sans doute « en quoi ces toutes petites bêtes pourraient-elle avoir un impact sur notre planète » ?

Alors je vous propose une petite explication… »

- Cliquez ici pour lire la suite sur le Blog de Business garden -