Magazine Manga

Sailor Moon - Pretty Guardian tome 10

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Sailor Moon - Pretty Guardian tome 10Fiche
Titre : Sailor Moon - Pretty Guardian
Genre : shôjo
Auteur : Naoko Takeuchi
Illustrateur : Naoko Takeuchi
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 6,95 euros






Synopsis
Usagi et Mamoru sont gravement malades : ils sont atteints par une malédiction que la reine Nehelennia a lancée sur l'Elysion, la terre sacrée qui veille sur la planète bleue. Le seul moyen de les sauver serait d'utiliser l'immense pouvoir du Golden Crystal, mais personne ne sait où il se trouve. La situation est critique… C'est pourquoi les quatre Sailor du système solaire externe reprennent du service : toutes les guerrières sont à nouveau réunies ! 
Avis

Lumière contre ténèbres

Ce dixième tome de Sailor Moon - Pretty Guardian nous propose un final explosif de l'arc commencé au tome 8.  Le sailors vont encore évoluées pour devenir plus puissante. Révélations et explications nous sont fournis pour mieux comprendre cet univers qui nous fait rêver et qui fascine. Entre rêves et réalité, on se laisse bercer par cette belle histoire qui met en avant les valeurs simples mais universelles pour un monde meilleur. Les rebondissements sont au rendez-vous pour nous surprendre et nous ravir.
L'ambiance est de plus en plus mature et adulte au fur et à mesure des tomes. Notre Usagi grandit et devient une vrai princesse. Cela traduit le fait qu'elle devient une femme accomplie. C'est une belle métaphore. L'histoire de son passé nous fait rêver et nous plonge dans un conte de fée. Mamoru son beau prince est du même gabarit que ceux des contes de fées. C'es tune belle histoire d'amour sur fond de protection de la Terre. La beauté de ce dernier est sublimé par le côté éternel et intemporel que l'on nous suggère dans ce tome.
La trame narrative nous propose un beau final pour cet arc. C'est dynamique et palpitant. Le lecteur prend plaisir du début à la fin. On sent l'adrénaline montée et on est suspendu aux cases jusqu'au bout. Le tout est cohérent et écrit avec fluidité.
Les illustrations sont de qualité et agréables à regarder. Le tout traduit parfaitement les émotions et s'allie avec le ton général du manga.
L'édition est une édition double. Le tout est bien fait permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Sailor Moon - Pretty Guardian nous offre un bel opus avec ce dixième tome qui est un des meilleurs de la série. On ne s'ennuie pas et le plaisir de lecture est constant. C'est à lire. 

Note : 16/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine