Ses premières impressions sur l'émission à laquelle il a participé ne fait que confirmer la vision que j'ai de la presse en ce moment, l'information "Sarkozy est très bas dans les sondages" est répétée jusqu'à satiété mais trop souvent du point de la forme uniquement. Comme s'il y'avait un consensus mou sur le fond de la part des journalistes au sujet des réformes en cours. Ils se régalent des bourdes et des maladresses perpétuelles de l'équipe de bras cassés qui est actuellement au pouvoir, mais comme le constate Olivier lorsqu'il aborde les sujets de fond, ceux que je n'arrive pas digérer, les animateurs préfèrent eux, revenir aux sujets futiles qui les passionnent. Ce n'est pas propre à Europe 1, mais il semble y avoir un consensus libéral sur ces mauvaises réformes que je dénonce ici régulièrement. Comme si les presque 20 % de Français qui ont votés Sarkozy en 2007 et qui se sont déjugés, sur la forme, depuis n'arrivaient toujours pas à digérer leurs mauvais choix.
Alors pour le bon fonctionnement du transit intestinal et pour ne pas digérer définitivement les réformes en cours, une seule prescription: La grande manipulation. Ensuite seulement les 20 % de personnes qui se sont déjugées pouront recommencer à voir Nicolas Sarkozy pour ce qu'il est: un manipulateur.
Au meilleur d'entre nous, pour continuer à paraphraser un ancien président Français, sur la blogosphère, nous ne pouvons souhaiter qu'un gros succès à "la grande manipulation", car c'est bien de cela dont il s'agit.
La Grande manipulation