Darkroom

Par Elodie11 @EloFreddy

Réalisé par: Britt Napier

Avec: Kaylee DeFer, Christian Campbell…

Durée: 1h19

Genre: Thriller/Horreur

Date de sortie DVD: Inconnue

Speech

Michelle est en cure de désintoxication après avoir accidentellement tué trois de ses amis dans un terrible accident de voiture alors qu’elle conduisait sous influence. Après sa cure, elle prend un emploi recommandé par son conseiller mais se retrouve piégée dans un manoir avec trois frères psychotiques adeptes de la torture physique pour purger Michelle de ses péchés…

Critique

Darkroom a la mauvaise idée de commencer par un enchevêtrement de scènes puzzle qui d’emblée de jeu nous fait perdre le fil de l’intrigue.

Volonté timide de se placer dans la veine de Hostel, Darkroom en est pourtant très très loin.  Les scènes de "torture" sont bâclées et se font bien souvent à l’écart du spectateur avide de sang frais. Le trio de frères/sœur joue le jeu sans pour autant nous glacer le sang de dégout et leur petit jeu n’est finalement pas si méchant pour ceux habitués à voir les effusions d’Eli Roth.

Enfin, le manque de twist et de suspense se fait cruellement sentir tirant le film d’avantage vers une gentille série b. Un bisounours au pays de la torture qui n’a pas de quoi faire jalouser ses prédécesseurs. Niveau sauce sanguine et membres coupés on aura fait beaucoup mieux.

Darkroom est un torture movie soft sans grandes prétentions si ce n’est d’essayer de nous divertir. Une lenteur dans l’intrigue qui fait malheureusement passer le sang au second plan nous plongeant dans un ennui indifférent. Passez votre chemin, ici même le bourreau se fait chier…

Votre dévoué Freddy

Note: