Retour sur l’exposition Meet My Project x Bina Baitel

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

« FULL Ring » by Monomoka

Nous vous l’annoncions en décembre dernier, Meet My Project récidive pour la 13ème, en se rapprochant de Bina Baitel, le tout afin de mettre en avant le Design Polonais pour un cour évènement parisien.

Ainsi, se tenait du 24 au 28 Janvier 2014 dernier au Lieu du Design une exposition ouverte à tous, mais surtout aux yeux d’Adrien.M, reporter de choc parisien !

Les objets sont mise en scène comme évoqué par Bina Baitel, designer et architecte lauréate en 2012 du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris. Voici les 4 projets ayant retenu notre attention :

Premier projet, « NUKUMORI » et « LINEA » by Shinya Yoshida Design

Dans le design japonais le beau rencontre l’utile. Deux notions fondamentales dominent ce design: la sensibilité (kansei) et à l’harmonie (wa). Ces projets sont la parfaite synthèse de cet équilibre. La sensibilité de ces objets bouscule les codes du design européen.

Second projet, « FULL Ring » by Monomoka

Les meubles en crochés par Monomoka ne sont pas seulement décoratifs, ils sont aussi très confortable. Monomoka revisite l’assise de façon ludique et avec un savoir faire dépoussiéré « le tricot ».

Troisième projet, « Restructurations » by Jules Levasseur

Le chemin de câble est un produit industriel utilisé dans l’architecture pour soutenir les câbles du réseau électrique. Il est ici perçu comme un produit semi-fini, à disposition des artisans, diversifiant alors de manière indépendante son utilisation. En découpant puis en soudant le réseau, un protocole de mise en œuvre est élaboré afin de réaliser des structures fonctionnelles diversifiées.

Dernier projet sélectionné, « Children’s Lamp » by Tomas Bèm

Comme un phare dans la nuit ce projet s’intègre parfaitement dans le monde de l’enfance.

Plus d’informations sur l’organisation : Meet my Project (voir les articles sur BED)

By Adrien.M pour Blog Esprit Design