Magazine Conso

Amélie Gérard, fleuriste Interflora, "je suis une Sébastien Loeb… dans la neige !"

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Livrer des fleurs, c'est une fonction très sympathique. Ce n'est pas seulement un bouquet que nous livrons, mais c'est surtout une émotion, tous les fleuristes vous le diront, c'est un plaisir de livrer des fleurs . Mais, parfois ce n'est pas toujours facile et cela peut devenir une véritable aventure !

C'est le cas d'Amélie Gérard , jeune fleuriste Interflora dans la station des Rousses près de la frontière franco-suisse, dans les montagnes du Jura.

Interflora-A Gerard

Crédit photo : Benjamin Becker.

Dans sa boutique "Au Lis Martagon", elle avoue que les conditions géographiques et surtout climatiques ne facilitent pas toujours son travail. En hiver, chaque livraison de fleurs promet d’être une nouvelle aventure, mais « j’ai appris à bien m’équiper et à passer presque partout ».

Car lorsque les véhicules sont bloqués, il faut continuer à pied, « parfois de nuit, avec de la neige jusqu’aux genoux » ! Amélie se souvient notamment d’une livraison périlleuse en début d’année, dans une ferme très isolée : « J’ai bien cru ne jamais pouvoir arriver jusqu’à ma cliente, et encore moins revenir. Cela s’est heureusement bien terminé. Finalement, je suis une Sébastien Loeb dans la neige » !

C'est aussi cela le métier de fleuriste !

Sources inspiration : Interflora


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog