Les concerts de dessins
2014 est l’année de l’amour pour ces Concerts de Dessin. En hommage au cinéma muet, les deux auteurs ont inventé une histoire inédite dont le thème est la conquête amoureuse.
L’histoire : Au début du 20e siècle, deux hommes tombent amoureux en même temps d’une jolie jeune femme brune. Ils vont se disputer son coeur et surtout rivaliser d’inventivités extrême pour parvenir à leur fin…
Auteurs : Jean-Louis Tripp, Alfred, Richard Guérineau, François Olislaeger. Des guest internationales étaient présentes pour ce premier concert : Le chinois Li Kunwu, le néerlandais Joost Swarte, le coréen Kim Jung Gi et l’américain Paul Pope. Dans les prochains concerts, d’autres auteurs se joindront aux autres pour l’une des représentations : Etienne Davodeau ou encore Jean-Marc Rochette.
La direction de l’orchestre est signée Areski Belkacem, qui a crée quelques chansons inédites pour ce concert. Accompagné de 3 musiciens, il donne le tempo pour que les auteurs se succèdent à la table à dessins.
Cette fable très actuelle est formidable ! Il y a beaucoup d’innovations techniques pour cette édition. Le couple dessins-musique fonctionne à merveille.
Les prochains Concerts de Dessins auront lieu vendredi, samedi et dimanche à 14h au Théâtre de la Ville. Tarif : 10€.