Disponible depuis novembre dernier au Japon, la PS Vita Slim sera lancée au Royaume-Uni dans une semaine, le 7 février prochain. Le constructeur a fait son annonce lors d’une conférence anglaise, et bien que l’on imagine sans peine une diffusion prochaine dans toute l’Europe, il faudra sans doute s’armer d’un peu de patience pour voir la petite portable sur les étals locaux…
La Slim, visiblement plus fine, au-dessus du modèle actuel…
Slim, mais sans écran OLED…
Pour rappel, ce nouveau modèle est à la fois plus léger de 41g, et plus fin de 3mm, tandis que l’écran OLED 960×544 des modèles standards de la Vita fait place à une dalle IPS LCD de résolution identique. Visiblement, si ce nouvel écran reste bon, il n’aura pas le même rendu éclatant dont dispose le modèle actuel. La machine dispose néanmoins d’une meilleure autonomie, ainsi que de 1 Go de mémoire interne pour stocker ses données sans nécessairement disposer d’une carte mémoire propriétaire.
Sony escompte bien évidemment sur les possibilités de jeu en remote play pour accroître la popularité de sa portable, espérant profiter du succès de la PlayStation 4 en Europe.
La série PCH-2000 de la Vita, plus fine et plus légère, sera donc disponible à compter du 7 février au Royaume-Uni, au tarif annoncé de 180£.
Quant à sa sortie dans d’autres pays européens, nous avons posé la question à Sony. La réponse ne ferme pas la porte à une distribution plus large, mais reste prudente :
« Nous avons décidé de lancer la PS Vita PCH-2000 (ndlr : Slim) d’abord au Royaume-Uni, en regard d’une étude de marché et des considérations des demandes dans cette zone. Nous n’avons rien à annoncer relativement à d’autres pays actuellement en ce qui concerne ce modèle ».
Wait & See…
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.