Sommes nous doués pour le bonheur

Par Missbavarde @Missbavarde

Est ce inné le bonheur ? Je ne crois pas, le bonheur ça se travaille chaque jour. Et pour mieux le trouver j’ai mis en place un petit jeu : chaque jour je me trouve un petit bonheur. C’est parfois pas grand chose… Mais si ça me fait sourire et embellir ma journée que demander de plus. Par exemple il y a les gamelles du chat, ou un compliment, une surprise que je n’attendais pas, un mot de mon neveu… C’est un petit grain de sable qui te fait du bien dans une journée parfois morose !
Accéder au bonheur, c’est vivre pour soi, c’est prendre des décisions, parfois simples et parfois non. C’est décider de prendre cette route plutôt que l’autre. Vivre chaque opportunité qui se présente à moi sans essayer de me poser trop de questions, juste profiter (je ne dis pas que c’est simple par contre). Mais il n’est pas toujours facile de vivre nos envies et pourtant je vous assure que vivre ses envies il n’y a rien de meilleur. Et il n’est pas toujours évident de ne pas trop penser à nos actes, nos choix qui nous permettent de toucher un peu le bonheur (parole de fille, il n’y a qu’à lire mon dernier article).
Je suis jeune, je veux vivre et essayer de réaliser mes rêves. Rêves de voyages lointains, rêves pour ma vie privée… et je vais me donner les moyens pour y arriver. Mes rêves de voyages sont sûrement les plus simples à réaliser, de l’envie, des sous, la super copine avec qui partir à défaut de l’amoureux et hop !! Peut être que parfois certaines routes seront plus longues que d’autres pour arriver à ce dont je rêve mais je vais persévérer. Ma route sentimentale par exemple n’est pas la plus facile à suivre mais je n’ai aucun regrets. Cette route m’a fait ouvrir ce blog, m’a donné envie d’écrire un livre (faudrait peut être que je commence d’ailleurs), a fait celle que je suis aujourd’hui. Elle n’est donc pas si mal après tout, juste un peu trop longue… J’ai décidé de ne pas m’encombrer de personnes qui me jugeraient, qui veulent me changer pour que je corresponde à l’image qu’ils ont de moi. Je fais le tri et ne garde que les meilleurs


Prendre des décisions demande du courage mais parfois ça vaut le coup de prendre son courage à deux mains si c’est pour notre bonheur personnel. Le bonheur est une idée que l’on se fait, chacun voit son bonheur de façon différente, j’espère un jour faire le bonheur de quelqu’un mais pour celui là ça ne dépend pas que de moi. Vivre pour atteindre le bonheur c’est comme la quête du Graal, je suis heureuse dans ma vie même si je changerais bien des petites choses (mon célibat par exemple), mais malgré le manque de tendresse, de câlins, de la présence d’un homme, ma vie n’est pas si mal quand j’y réfléchis. Je ne suis pas forcément douée pour le bonheur, je vais me poser des questions, douter, pleurer, mais si je me relève plus forte et avance pour atteindre le bonheur, le mien, ça en vaut la peine non ? Le bonheur, la joie de vivre ne sont pas aisées à atteindre, on passe par toute sorte de phases. Je ne suis pas douée pour positiver, ni pour être heureuse chaque jour et pourtant, je le suis la plupart du temps… Alors même si parfois ma journée a été merdique, morose, pourrie puissance 1000, j’arrive toujours à trouver un petit moment de bonheur, même en étant célibataire… Et un jour mon bonheur sera de retrouver mon homme le soir en rentrant chez moi et pourquoi pas, le bonheur d’avoir une famille.