Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 31 janvier 2014 par Ericguillotte
vendredi 31 janvier 2014

- qu’il avait fondé Hara Kiri qui pleure depuis hier. Il avait fondé Charlie Hebdo également et il s’est appelé François après quelques autres mais avant certains. Certes, un homme de 90 qui s’est éteint, petit navire (oui, parfois, je parle aux bateaux quand le jeu de mot s’impose à mes doigts), ce n’est pas rare et c’est à peine surprenant. N’en déplaise pourtant à ceux que sa truculence gêna, Cavanna et ses coups de gueule resteront dans nos mémoires plus longtemps que leur travers, leur bassesse ou leur incompétence. Incompétent qui se fait entendre n’est pas lanceur de paix, sauf phonétiquement, lancerai-je, sans savoir si sa moustache aurait frisé à la lecture de la vanne lâchée. On passe à autre chose, mais on n’oublie pas de retenir les leçons de la chose, rien de plus primordial que le cumul des savoirs.
- que l’affaire Zahia a, a priori, pris fin hier. Il était reproché aux footballeurs français Franck Ribéry et Karim Benzema d’avoir eu recours aux services de l’ancienne escort-girl quand elle était mineure. Ils ont été relaxés. Donc, l’affaire se termine comme elle avait commencé, deux hommes totalement relaxés. La boucle est bouclée. En revanche, concernant celle de ceinture, elle était plutôt défaite initialement. Défaite que de tels sportifs, pourtant, devrait détester. Des tests, non pas de dopage en circonstance, mais de majorité, auraient dû être effectués avant de mettre le doigt. Dans l’engrenage. De la justice. Qui a clos l’affaire. On passe à autre chose, mais on n’oublie pas de retenir les leçons de la chose, rien de plus primordial que le cumul des savoirs.
- que le commerce en ligne a fait un bond de 13,5% en 2013. Bon, donc, les gens vont plus souvent à la pêche aux bonnes affaires qu’à la ligne, ce que je ne fais qu’à chaque paragraphe, pour ma part, la pêche, aux infos sur lesquelles faire des bonds, et à aller à la ligne, on peut le noter. Notes et avis des clients, plus de faux que de vrais d’ailleurs, qui aident beaucoup à l’achat, par la force de la conviction de la parole de l’autre, ce qui est rassurant, puisqu’on peut en conclure que l’altérité ne fait pas seulement peur mais persuade aussi parfois. Pare-feu qu’il faut de temps à autre paramétrer, sans doute, pour éviter que des escrocs fassent ce qu’ils font le mieux, c’est-à-dire escroquer en fraudant, en ligne, et à la queue leu leu s’ils sont nombreux, à la carte bancaire. On passe à autre chose, mais on n’oublie pas de retenir les leçons de la chose, rien de plus primordial que le cumul des savoirs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines