On se souvient tous du rachat de Motorola Mobility, il y a deux ans, par Google. Maintenant, la société a été encore une fois vendue, mais cette fois-ci à Lenovo pour un montant de 2,91 milliards de dollars.
En effet, le marché a été conclus entre Google et Lenovo pour une somme de 2,91 milliards de dollars. Motorola Mobility fait désormais partie de la firme chinoise Lenovo. Ce qui étonne c’est que Google avait racheté Motorola Mobility en 2012 pour 12 milliards de dollars, alors que le montant du marché actuel ne dépasse pas les 2,91 milliards de dollars. Cela nous pousse à vouloir savoir les raisons derrière cette diminution remarquable au niveau de la valeur monétaire de la société rachetée.
Pour Lenovo, ce marché lui permettra surement de donner de l’élan à ses produits, à savoir les smartphones. Il se peut que la stratégie qui sera adoptée par Lenovo tendra vers le développement de terminaux sous Android en Chine. Sinon, il faut être patient pour savoir ce que fera Lenovo de Motorola, et ce que produira dans l’avenir suite à ce rachat.