Ce matin (30 janvier) dans la presse, il est question de la réserve parlementaire et comment elle est utilisée.
Et dans « Le Parisien » il nous est donné de lire qui touche en Seine-Saint-Denis par l’intermédiaire de Bartolone, SAUF, pour Romainville et n'ot bon maire. Mais, dans « l'Express », nous lisons qu'elle reçoit en deux fois 49 000 € ! quarante-neuf mille euros !! (pas deux fois 49 000, il ne faut pas pousser, quoi que ...)
Une très grosse paille à laquelle il ne faut pas oublier d'ajouter ses multiples casquettes indemnisées.
Je vous laisse le soin de faire le compte, mais soyez assis, car la somme est conséquente.
Ah, il peut venir se faire voir à ses côtés Bartolone vu la somme qu'il lui verse par l’intermédiaire de la réserve parlementaire, c'en est incroyable qu'un élu puisse recevoir de telles sommes, que peut-elle en faire ? Imaginez que vous touchiez de telles sommes, non, vous ne pouvez pas imaginer à avoir une telle somme ou du moins vous ne saurez pas quoi en faire vu ce que cela représente !
Tout ça, à condition que ces informations soient réelles ; mais il est bien connu que la presse ne ment pas. N'ot bon maire va-t-elle demander une rectification comme elle l'a fait sur l'endettement de la ville il y a quelques années ?
C'est pareil pour les élus qui ont de telles sommes à distribuer, c'est une manière pour eux d'avoir leur petite cour qui vient papillonner autour d'eux pour avoir des miettes plus ou moins grosses en se comportant en lécheurs de babouches ; rien n'a changé, c'est comme sous l'ancien régime !