Gérer son emailing avec la formation email marketing à Toulouse en Mars 2014
L’emailing est une stratégie marketing comme une autre. Il permet toutefois de créer un lien durable avec les clients. Créer un lien avec les clients est primordial pour les entreprises car cela permet de gérer une relation de confiance et donc de favoriser la fidélité des consommateurs à des services ou à l’achat de produits.
Informations utiles
- Lieu : Toulouse
- Date : 07/03/2014
- Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
- Tarif : 500€ HT (vous pouvez faire prendre en charge cette formation par votre organisme paritaire)
- Notez également que vous pouvez choisir de faire cette formation dans votre entreprise. Notre expert formateur se déplace.
Programme de la formation emailing
1. Comprendre les usages des internautes
- Abonnement et lectures des newsletters, des mails, des campagnes mail
- Temporalités, fréquence et période d’envoi
- Lecture et filtrage sur mobile
- Taux d’ouverture et objectifs de vos campagnes d’emailing
- Mesure des résultats
2. Constituer des bases de données pertinente pour l’emailing
- Le cadre juridique : Opt-in et Opt-out.
- Image de l’entreprise et origine des contacts
- Location de bases de contacts pour le B2B et B2C
- Solutions pour se constituer une base : méthodologie de recrutement de vos clients
3. Connaître les solutions du marché pour l’emailing
- L’offre des prestataires et les budgets
- Le gratuit : état des lieux de l’offre.
4. Créer sa première campagne d’email marketing
- Contraintes et choix graphiques pour un mail graphique
- Landing page et boutons d’action
- Production de contenus et respect des objectifs
- Comprendre les formats de l’emailing
- Conception et phase de tests
- Création graphique
Inscription à la formation emailing en ligne sur notre site
Toutes les formations e-mail marketing