Malgré son alliance de bric et de broc avec quelques apparatchiks du MoDem et de l'UDI, dont certains soutiens notoires de François Hollande, Nathalie Kosciusko-Morizet ne cesse de reculer dans les sondages. Elles valent ce qu'elles valent mais, pas une fois, ces enquêtes d'opinion ne l'ont donnée gagnante au soir du second tour. Dans la France entière la droite gagne du terrain. A Paris elle recule. Vous trouvez cela normal ? J'ai déjà expliqué largement l'origine du problème : une succession d'erreurs stratégiques, tactiques, humaines et programmatiques dignes d'un cas d'école de campagne électorale ratée. Heureusement les listes de Paris Libéré, qui n'existe que depuis le 7 février dernier, sont créditées sous l'étiquette divers droite de 4 % contre 1 il y a moins d'un mois. C'est une vraie percée et désormais le dernier espoir pour empêcher Hidalgo et ses séides de continuer à ravager Paris six ans de plus.
Communiqué de Paris Libéré : la dynamique est enclenchée !
En moins d’un mois et alors que Paris Libéré ne présente ses têtes de liste que demain, les candidats divers droite, dénomination de nos listes dans les sondages, sont passés de 1 à 4 % d’intentions de vote. En moins de 30 jours d’existence, Paris Libéré enregistre ainsi un score guère éloigné de celui des écologistes, présents dans la vie politique parisienne depuis 30 ans !
C’est un véritable succès que nous allons transformer en percée lors du scrutin qui aura lieu dans deux mois.
Il est désormais clair que la droite et le centre ne peuvent plus gagner sans l’élan que leur apportera Paris Libéré, la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet n’étant pas rassembleuse et mobilisatrice.
Notre projet innovant, fondé sur la démocratie directe et le retour de Paris sur la scène des grandes métropoles mondiales, riches, dynamiques, au service de ses habitants, est la seule véritable alternative au déclin dont est porteuse la mainmise socialiste sur notre ville.
Serge Federbusch
Porte-Parole de Paris Libéré