VLOG : Doug Walker et ses critiques ciné nostalgiques

Par Misteremma @misteremma

Parlons aujourd’hui d’un poids lourd de la vidéo avec Doug Walker.

Il est l’auteur du show Nostalgia Critics présent sur son site Internet (dont vous trouverez le lien plus bas). Ses vidéos ont comme thème la frustration ressentie lorsque l’on redécouvre un film de son enfance pour s’apercevoir que celui-ci est juste incroyablement mauvais. Depuis, il a agrandi sa liste avec des films plus récents. Il critique donc des films, pas très original comme concept me direz-vous. La grande différence avec d’autre est l’énergie explosive qu’il déploie lors de ses performances. Autant vous dire ça hurle, il s’arrache les cheveux, part dans des délires comme jamais. Le bonhomme dispose d’une culture cinématographique grande comme ça, si pas plus. Ses critiques sont toutefois mûrement réfléchies. On en arrive pourtant à douter de sa santé mentale tant il semble se torturer à regarder des films tombés dans l’oubli. Il n’est pas rare qu’il se mette en scène lui-même dans des saynètes pour illustrer son propos souvent vindicatif mais teinté d’un humour décapant. Il propose également des éditos sur des thématiques plus sérieuses ayant trait au cinéma en général. Nostalgia Critics compte à l’heure actuelle 341 vidéos de critiques, autant vous dire que vous êtes partis pour un paquet de fous rires. A condition de savoir maitriser l’anglais mais il est toujours possible de trouver certaines de ses vidéos en VOSTFR.

Sachez aussi qu’il ne s’agit pas là de son seul show. Vous pouvez aussi le voir dans A Bum Review (ou il joue un clochard surexcité après avoir vu le meilleur film de sa vie), ainsi que dans Ask That Guy with the Glasses (dans lequel il répond aux questions les plus farfelues des internautes). A chaque anniversaire de l’émission, il sort le grand jeu pour ses nombreux fans. Des épisodes spéciaux regroupant d’autres critiques d’internet sont réalisés pour l’occasion. Ils prennent souvent la forme de longs métrages, certes à petit budget mais bourrés d’imagination. Au fil des années, une solide équipe s’est formée autour de lui. Chacun a sa spécificité, par exemple son penchant féminin la Nostalgia Chick. Cette dernière critique les films pour jeunes filles qui bien souvent n’ont rien à envier à la médiocrité de leurs homologues masculins. Les autres chroniqueurs se focalisent sur des sujets tels que les comics, les jeux vidéo, les mangas et autres. Bref, tout ce qui a trait au divertissement (ci-dessous l’équipe au grand complet).

Proche de ses fans, Doug Walker est souvent présent aux conventions pour les rencontrer. Ses apparitions en public sont tout aussi déjantées que ses vidéos. Pour conclure citons sa phrase d’ouverture :

Hi, i’m the nostalgia critics, i remember it so you don’t have to !

Merci l’artiste de nous pousser à redécouvrir par le rire les classiques de notre enfance, aussi mauvais soient-ils. Amen.

Ci-dessous, une mise en bouche pour vos palais gourmands, enjoy!

Le lien pour son site : http://thatguywiththeglasses.com