Magazine Autres sports

Pendant ce temps dans la NCAA: So-so-so-solidarité!

Publié le 30 janvier 2014 par Sixverges
Pendant ce temps dans la NCAA: So-so-so-solidarité!La syndicalisation commence à s'organiser au football collégial!
L’équipe de Football de Northwestern veut son propre syndicat
Dans la catégorie ‘WTF’ de la semaine, on parle de cette drôle de nouvelle venant de l’Illinois. Le  QB de l’équipe, Kain Colter, est le porte-parole de ce mouvement. Colter et ses coéquipiers ont plusieurs buts, tels que: recevoir des payes, avoir de meilleurs plans de protection médicale, être payé pour terminer ses études et des bourses d’études complètes à 100% (qui ne seront pas retiré en cas de blessure). 
Lors que j’ai vu la nouvelle la première fois, je me suis dit ‘’Non, Non, Non!’’. Après avoir pris le temps de la lire, j’ai trouvé du bon dans les idées des joueurs, tel que l’assurance médicale et les bourses d’études même en cas de blessures. Pour le reste je suis toujours contre. 
S’il fallait que les joueurs soient payé et que cette idée devienne populaire, j’imagine déjà des écoles comme Texas payer des fortunes pour s’acheter des championnats et je suis en totalité contre l’idée. Il faudrait instituer un salaire fixe pour tous les joueurs...
Certains fans pensent que la NCAA est hypocrite en ne payant pas ses joueurs. Je crois qu’il faut regarder plus loin que ça. La majorité de ces joueurs reçoivent de lucratives bourses d’études, dans des collèges de renom. Si l’on considère que la majorité des joueurs ne feront pas la NFL, ils peuvent s’assurer un avenir avec leur éducation. Ils ont aussi la chance de vivre dans des dortoirs haut-de-gammes et d’avoir accès à des facilités hors du commun (gym, vestiaire, cafétéria et salles d’études), le tout, gratuitement.  Pour tous ces avantages, j’ai bien de la misère à avoir pitié des joueurs de football collégial. 
Une syndicalisation détruirait la magie qu’est le football universitaire, et même si c’est pour les ‘bonnes raisons’, il n’en reste pas moins que ça pourrait dégénérer!

Autres Nouvelles
L’université de Notre-Dame vient d’annoncer l’expansion de leur stade. Pour la modique somme de 400$ Millions, le stade gagnera plus de 3 000 places et offrira des installations incroyables pour ses joueurs. Fait intéressant, le stade qui n’a pas d’écran géant n’en fera pas rajouter dans cette agrandissement. 
Tony Buzbee, un mandataire de Texas A&M, a payé pour un panneau géant en banlieue de Houston. Vous vous doutez le but de son message: S’assurer que Johnny Manziel reste au Texas et qu’il soit repêcher par les Texans. Une histoire à suivre. Pendant ce temps dans la NCAA: So-so-so-solidarité!-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines