Magazine Basketball

NBA playoffs 2008: le deuxième tour à mi-parcours

Publié le 12 mai 2008 par Patrick

NBA Top 10 - dimanche 11 mai

OUEST: les clefs du domicile…
A l'ouest, pour le moment dans ce deuxième tour, aucune équipe ne l'a emporté sur terrain adverse.
Les Spurs se sont ressaisis et sont revenus à la hauteur des Hornets. Les Jazz les ont imité face aux Lakers, avec plus de difficultés toutefois. Les deux séries sont donc à égalité 2-2.
Les champions ont balayé leur adversaire au game 4 en menant de bout en bout. Utah, en revanche, a du lutter ferme pour finalement gagner après prolongations. Kobe Bryant, un peu gêné par des douleurs au dos, n'a pas réussi à trouver la brèche dans l'antre de Salt Lake City. Utah confirme qu'ils ne sont pas la pour faire de la figuration, superbement emmenés par un Deron Williams étincelant. Avec Paul et Tony Parker, qui s'affrontent dans l'autre série de l'ouest, on a vraiment une triplette de meneurs ultra talentueux, jeunes et gagneurs. TP a pour lui l'avantage de l'expérience. Il est le seul parmi les meneurs de calibre All Star restant en course à posséder plusieurs bagues de champion.



L.A.Lakers 115 – 123 Utah Jazz
match 4, série à égalité 2-2
(UTA) Deron Williams 29 pts 14 pd
(UTA) Mehmet Okur 18 pts 11 reb 5 pd
(UTA) Carlos Boozer 14 pts 12 reb
(LAL) Kobe Bryant 33 pts 8 reb 10 pd
(LAL) Lamar Odom 26 pts 13 reb 3 ctr
(LAL) Pau Gasol 23 pts 10 reb
(LAL) Ronny Turiaf 1 reb 1 int 1 ctr



New Orleans Hornets 80 – 100 San Antonio Spurs
match 4, série à égalité 2-2
(SA) Tim Duncan 22 pts 15 reb 4 ctr 10/13 aux tirs
(SA) Tony Parker 21 pts 6 reb 8 pd
(NO) Chris Paul 23 pts 6 reb 5 pd 3 int


Les séries de l'Est et la valse des coaches dans la suite


NBA Top 10 - samedi 10 mai

EST: Boston et Detroit en tête…
Chauncey Billups en a une (bague), gagnée en 2004 face aux Lakers, raflant au passage de titre de MVP des finales. Il a mené admirablement ses troupes ces derniers jours, lors des premiers matches contre le Magic. Une blessure à l'aine l'a écarté du match 4, mais les Floridiens n'ont pas saisi leur chance, submergé par Tayshaun Prince (le panier de la victoire notamment) et Richard Hamilton (32 pts). Orlando devra tenter de survivre en gagnant le prochain match à Detroit. Ca s'annonce compliqué…
Boston montre toujours de grosses difficultés à gagner à l'extérieur (aucun match en playoffs cette année pour l'instant). Cleveland a simplement écrasé les Celtics. Ceux-ci devront montrer un visage beaucoup plus guerrier s'ils veulent éliminer la Lebron Team. Le leader de Cleveland a d'ailleurs laissé à ses lieutenants le soin de démanteler Boston, et est resté discret. Est-ce que ça cache une explosion pour le prochain match? Coach Mike Brown doit l'espérer… Les Celtics ne seront sans doute pas aussi dociles à chaque fois.



Detroit Pistons 90 – 89 Orlando Magic
match 4, Detroit mène 3-1
(DET) Richard Hamilton 32 pts 6 reb
(DET) Tayshaun Prince 17 pts 5 reb 5 pd
(ORL) Hedo Turkoglu 20 pts



Boston Celtics 84 – 108 Cleveland Cavaliers
match 3, Detroit mène 3-1
(CLE) Delonte West 21 pts 5 reb 7 pd
(CLE) LeBron James 21 pts 5 reb 8 pd 3 ctr 4 int
(CLE) Joe Smith 17 pts 6 reb
(BOS) Kevin Garnett 17 pts 9 reb


Mouvements:
Mike D'Antoni n'a pas eu à attendre longtemps pour trouver une nouvelle équipe, après la déroute de Phoenix contre San Antonio au premier tour. Il a quitté l'Arizona pour signer à New York. C'est tout un chantier qui s'annonce pour lui, puisqu'il doit reconstruire une équipe apte à jouer dans son système d'attaques, de courses et de passes. Stephon Marbury et Zach Randolph pourraient bien avoir à déménager sous peu. Le but pas vraiment caché des Knicks est de batir un effectif jeune et compétitif, en ménageant de l'espace sous le Salary Cap en vue de l'intersaison 2010, où, entre autres, Lebron James et Dwyane Wade seront en fin de contrat…
Dallas, autre équipe évincée dès le premier tour, a remercié le coach Avery Johnson, dont le discours passait de moins en moins bien auprès des joueurs, pour signer Rick Carlisle. Mark Cuban espère ainsi relancer son écurie vers les sommets.


Retour à La Une de Logo Paperblog