Magazine Environnement

La Bio et l'Energie s'unissent " pour le meilleur " en Région Rhône-Alpes

Publié le 30 janvier 2014 par Bioaddict @bioaddict
Le réseau Corabio et le réseau Info-Energie Rhône-Alpes (IERA) viennent de décider de mener ensemble des actions de sensibilisation auprès du public. Premiers projets communs : l'alimentation bio dans les entreprises et l'éco-consommation.

La Région Rhône-Alpes a la chance de bénéficier de structures de développement et de soutien de l'agriculture bio et des nouvelles énergies. Ainsi le réseau Corabio, qui représente depuis plus de 20 ans les agriculteurs bio des 8 départements de Rhône-Alpes, oeuvre au développement de l'agriculture biologique de la Région, et le réseau Info Energie Rhône-Alpes, un réseau associatif régional soutenu par l'Ademe, se charge de sensibiliser, informer, former et accompagner les initiatives et projets locaux en toute indépendance. Ces deux réseaux ayant constaté " des convergences fortes entre leurs initiatives " viennent donc de décider d'unir leurs actions.

Manger Bio Local en Entreprise

Le projet " Manger Bio et Local en Entreprise " fait partie des actions de collaboration. Il consiste à accompagner les restaurants d'entreprise dans l'introduction de produits biologiques locaux dans l'offre alimentaire. L'objectif est d'atteindre de manière régulière et croissante 20 % de produits bio locaux en 3 ans. Le projet intègre déjà 15 restaurants d'entreprises, répartis sur l'ensemble du territoire rhônalpin, avec environ 1 000 repas par jour en moyenne sur chaque site. Six sociétés de restauration collective et 20 000 salariés sont concernés par cette démarche.

Le programme prévoit également un suivi des habitudes de consommation alimentaire bio des salariés au sein du monde du travail et prolongées à domicile.

Réfléchir avant d'acheter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog