Magazine Conso

Mon magasin et l'Arrondi ...

Publié le 30 janvier 2014 par Mpbernet

30 janvier 2014

Mon magasin FRANPRIX pratique l'"Arrondi". J'ai testé ce matin, et j'y ai pris plaisir.

arrondi

D'abord, la facture s'affiche à l'écran en noir sur blanc et en grand format : Je peux voir au fur et à mesure où j'en suis. Là, il y avait 84 centimes pour aller à l'Euro supérieur. J'ai dit à la caissière : arrondi ... Moins de pièces  jaunes à trimballer dans un porte-monnaie qui regorge de cartes, et une micro BA pour se faire plaisir, arrondir l'estime de soi. C'est pas cher ...

L'enseigne de distribution Franprix a mis en effet en place dans plusieurs de ses magasins, «l'Arrondi», opération caritative qui permet aux clients d'arrondir à l'euro supérieur leur ticket de caisse pour le reverser à des associations. Cette initiative, inspirée d'un concept mexicain et déjà développée en Allemagne et plusieurs pays anglo-saxons, est une première en France.

Développée par la société d'économie solidaire MicroDon en partenariat avec la Croix rouge et le Secours Populaire, l'opération est en phase de test dans quelques Franprix (groupe Casino) et a vocation a être étendue à 300 d'ici mars 2014.

D'accord, on joue sur la fibre compassionnelle dans un magasin de proximité à prix relativement élevés. Il n'empêche : mon magasin, qui vient d'être entièrement rénové, emploie une sourde-muette ... C'est bien aussi. On se parle avec les yeux.

Comment va faire Bernadette Chirac si toutes les pièces jaunes disparaisssent ?

Dans le même temps, je passe devant une boutique de fringues branchées pour enfants au coin de ma rue : un tee shirt en taille 4 ans marque Burberry's : 49 € (et peut-être en soldes ?). On vit une drôle de vie ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines