Séminaire de web-analytique : à quoi cela sert-il réellement pour le e-marchand ?
Vous êtes e-marchand et vous doutez encore de l’utilité de Google Analytics ? Nous allons vous démontrer le contraire ! La web-analytique est décisive pour la survie à long terme de votre site e-commerce.
En effet, c’est en analysant vos bonnes ou mauvaises performances que vous améliorerez vos ventes et que vous optimiserez également votre tunnel d’achat et vos conversions.
Informations utiles
- Lieu : Marseille
- Date : Mars 2014
- Horaires : 9h-12h30 14h-17h30
- Tarif : 500€ HT (avec possibilité de prise en charge par vos organismes paritaires)
Programme de la formation web-analytique
1. Définitions et principes de la web-analytique
- Paramétrer la collecte des données sur votre site Internet : toutes les pages, les actions, les campagnes, le e-Commerce
- Analyser les objectifs de votre site, comprendre les comportements des internautes et valider les scenari de navigation
2. Paramétrage d’un compte Google Analytics
- Tracking de toutes les pages (vérification), liens et boutons d’action à suivre, création d’événements …
- Lier Google analytics à webmastertools.
- A quoi servent les filtres, les segments. Définition et paramétrage. Personnaliser les rapports en amont et en aval de la collecte des données.
- Définir ses indicateurs-clés de performance (KPIs) pour analyser des tendances, des taux sur des périodes définies.
- Définir des objectifs et analyser les tunnels de conversion.
- Intégration Adwords, e-Commerce aux rapports Google analytics.
- Un tableau de bord personnalisé envoyé par eMail à chaque niveau de compétence de l’entreprise.
- Annoter les rapports et partage des notes.
- Le calendrier : des rapports journaliers, hebdomadaires et mensuels
- Les rapports personnalisés : trafic mobile, médias sociaux, affiliation, emailing, etc.
- Automatiser Google analytics : envoi de rapports, alertes sur des événements, objectifs, comportements de votre site.
- Les rapports e-commerce
- Impact des médias sociaux sur la web-analytique
- Analyse du trafic : flux (Pages d’entrée et de sortie)
- Google analytics et le temps réel
- Ergonomie et analyse des usages, test A/B, analyse des clics, etc.
4. Etude d’un cas pratique
- Mesurer les performances de son propre site web
- Webmaster tools et les rapports de positionnement
- Les outils complémentaires : template excel, applications mobiles, etc.
Inscription à la formation web-analytique
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RésuméTitre Formation Google Analytics Marseille, Date de début 2014-03-01Date de fin 2014-03-31