Le voilà enfin disponible : ça y est ! Je n’en ai pas parlé au cours de ces derniers mois parce que je voulais préserver le suspense, mais mon nouveau livre sur le storytelling vient de paraître, aux éditions Eyrolles.
C’est un livre qui se veut très différent des autres livres déjà existants sur le sujet. Et en fait, il reflète des constats que j’ai pu faire au cours de mes activités de storytelling. J’ai en effet croisé beaucoup de gens -cadres, dirigeants, communicants- qui comprenaient bien l’intérêt du storytelling (50% de bonus en terme de mémorisation des messages, ça ne laisse pas indifférent !), mais avaient du mal à trouver des histoires percutantes à raconter, ou à oser raconter des histoires sur eux-mêmes.
Ce livre donne donc une méthode pour utiliser le storytelling, avec beaucoup d’exemples, pour différentes situations et contextes de communication, et 170 histoires, indexées, suffisamment ouvertes pour pouvoir se les approprier…
Une première dans la bibliographie du storytelling, et une orientation définitivement axée sur la pratique, la simplicité de mise en oeuvre.
Le livre est disponible selon l’expression consacrée, dans toutes les bonnes librairies, mais aussi en vente sur le site de l’éditeur Eyrolles, le site de la Fnac et Amazon.
Un grand merci à toute l’équipe d’Eyrolles pour son travail très pro.