Helena AKMOUCHE et Wasquehal se doivent de remporter le derby face à Aulnoye © Romain CHAIB
Programme de la Journée 16 du 01/02/2014
Feytiat Versailles
Wasquehal Aulnoye
Rezé Brive
Mondeville La Garnache
Ifs Franconville
Argenton
Rennes
Après l'interméde Coupe de France, les choses sérieuses reprennent ce week end dans la Poule B de NF1.
Le leader, Franconville, aura un déplacement pas forcèment des plus simples, à Ifs, face à des Normandes qui se doivent de l'emporter pour rester dans la course à la phase finale.
Pour Aulnoye, le dauphin, ce ne sera pas simple non plus, puisqu'il y aura de la suprématie régionale en jeu, en plus, à Wasquehal, et que les filles de David THIEBAUT non plus le droit à l'erreur, depuis leur lourd revers à Brive, si elles veulent rester dans la course.
Brive, de son côté, tentera d'aller engranger des points à Rezé qui, clairement, jouera sa toute dernière chance de pouvoir prétendre à la phase finale...du moins, si les Rezéennes y croient encore.
Au final, la moins exposée des équipes engagées dans la lutte pour la phase finale, c'est La Garnache, qui se déplace à Mondeville et qui, même s'il devra être sur ses gardes, aura la faculté de faire un superbe rapproché...en cas de victoire.
Reste deux rencontres qui, elle, concerneront la lutte pour le maintien, à savoir Argenton - Rennes et Feytiat - Versailles, avec obligation de victoire pour les Bretonnes et les Versaillaises, si elles veulent encore avoir un espoir de maintien.
En cas de défaite, à la fois de Rennes et Versailles, et avec seulement six matches à jouer derrière, on pourra clairement dire que les carottes seraient presque cuites pour les unes et les autres.
Mes favoris : Feytiat, Aulnoye, Brive, La Garnache, Franconville et Argenton.