Le Furman Center a utilisé les chiffres de la ville de New York City (Juin, Juillet et Août 2012) pour créer une carte qui illustre ce dont les New Yorkais se plaignent le plus, par quartier. Une géographie pour le moins surprenante…
Un peu partout dans la métropole, ce sont les feux de signalisation cassés qui sont la source principale des plaintes. La vermine et le bruit, « loud music party », reviennent aussi souvent.
Certains quartiers ont leur particularité. Les mauvais conducteurs gênent apparemment à SoHo. Les graffitis sont visés à Long Island City (Queens). En même temps, avec la disparition de 5 Pointz, ça devrait changer. Parfois, c’est assez marrant. Par exemple, les habitants du coin nord ouest du Bronx se plaignent en premier du bruit provenant des camions de glaces. Woodside, dans le Queens, semble avoir un sérieux problème avoir les gens qui parlent (trop) fort, « loud talking ». Et Ocean Parkway South gagne probablement la palme avec comme problème principal : les animaux morts, « dead animals ».