Magazine Auto/moto

Chevrolet Silverado Reaper 2015 : Chest-bras, chest-bras

Publié le 30 janvier 2014 par Critiqueauto
Chevrolet Silverado Reaper 2015 : Chest-bras, chest-bras

Ford a bien joué ses cartes avec le Raptor, mais difficile pour le constructeur américain de faire fausse route avec aucune compétition sérieuse sur le marché, ce qui pourrait toutefois changer, car Chevrolet vient tout juste de dévoiler ce qui risque d’être la fin du règne du camion né sous la bandière SVT. Il ne s’agit pas d’un modèle SS ou Z quelque chose, mais bien d’un tout nouveau camion surentrainé spécialisé dans la conduite hors route qui sera basé sur le Silverado. Ce Chevrolet qui a été baptisé Reaper aura tout pour faire peur au SVT Raptor de Ford et aussi pour plaire aux passionnés de conduite extrême. Nouveau look, nouvel habitacle et nouvelle mécanique, tout a été complètement repensé pour permettre au Chevrolet Reaper de rouler dans les conditions les plus dangereuses qu’on puisse imaginer.

GM a choisi son V8 Ecotec pour alimenter son nouveau camion qui sera suralimenté par un compresseur volumétrique de Lingenfelter, le tout relié à un système d’échappement développé par la firme Corsa. Même la suspension a été conçue par une entreprise spécialisée dans le domaine, soit Fox Racing Suspension.

Quant à ce fameux V8 suralimenté, les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile parlent d’une puissante variant entre 475 et 550 chevaux. Notons que le V6 de 6.2 litres du Ford Raptor ne développe que 411 chevaux.

Un entrainement sérieux

Le Reaper ressemble littéralement à un Chevrolet Silverado qui aurait pris des stéroïdes. Il offre une garde au sol plus élevée, un capot bombé et une calandre plus ouverte pour permettre une entrée d’air maximum. Le camion du constructeur américain profite pour l’occasion de nouveaux marchepieds ainsi que de superbes jantes de 20 pouces en alliage montées sur d’imposants pneus de 33 pouces. Le parechoc avant a également été remplacé par un bouclier destiné à encaisser des coups certainement. L’aspect esthétique du camion est clairement orienté sur l’exagération. Finalement, tout comme le Ford Raptor, le Chevrolet Reaper aura aussi droit à une finition plus rudimentaire et quelques décalques tribals et bestiaux, histoire de ne faire qu’un avec la nature.

Encore une fois, aucune donnée officielle n’a été dévoilée par Chevrolet, mais les rumeurs les plus populaires sur le sujet veulent que le Reaper affiche un prix de base d’environ 60 000 $ US, soit 10 000 $ US de plus que son rival américain. Et la distribution du Chevrolet Reaper sera nettement plus limitée que celle du Raptor, du moins pour la première année de production. Le Reaper sera donc aussi exclusif qu’exhaustif, ce qu’on pourrait traduire par la perle rare des camions sportifs.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines