Dernière journée à Londres…
Un petit tour dans le quartier, je suis assez fan des bow windows et je m’imagine très bien en vieille dame anglaise avec ma tasse de thé, un chat sur les genoux, avec un livre devant la cheminée… Ok j’ai lu trop de romans de Jane Austen !
J’ai pris la direction du centre commercial de Westfield à Shepherd’s bush pour y déguster un gros petit déj, devrai-je dire un brunch (?) chez Bill’s, dont j’ai beaucoup apprécié la déco, l’efficacité du service et la confiture de myrtille. A 10h, c’était calme ; à 11h, le brouhaha était à la limite du supportable.
Après mon big breakfast, j’avais un peu de shopping à faire mais j’ai décidé de prendre le « tube », d’aller jusqu’à Tower Hill pour traverser Tower bridge et me rendre au Design museum (voir le post sur l’expo My name is Paul Smith). Je me suis régalée à contourner la Tour de Londres, à marcher en direction du pont. Regarder le ciel s’éclaircir puis s’assombrir, apercevoir sa structure puis m’engager au milieu des autres touristes…
Regarder chaque berge, reconnaître les buildings de la City, admirer la modernisation des docks, puis longer la Tamise.
J’ai aimé me promener, regarder les vitrines de toutes les petites boutiques et j’ai pu noter l’attrait pour la « french touch » !
Au retour, j’ai voulu m’offrir une dernière promenade en prenant la fameuse ligne 15 qui part de Tower Hill et se termine à Trafalgar square. En plus, j’ai eu la chance de monter dans un vieil autobus à impériale, comme celui de la série de mon enfance
J’ai fait mes achats de dernière minute à Piccadilly et sur Regent street. J’en ai profité pour entrer enfin pour la 1ère fois à Liberty !!! Juste le temps de reprendre le métro, de finir mes bagages qu’il fallait que je me rende à la gare pour rentrer à la maison.
Mon city guide sous forme de carte intéractive qui se complètera au fur et à mesure : ICI
Cet article London calling #2… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.