On tient le rythme, ON TIENT LE RYTHME ! ET cette semaine, let me introduce :
Le Marion, de Alexander Wang, couleur lie de vin :
Premières impressions : j’ai un truc avec les fermetures de sac cheloues en ce moment. Bon, là, il y a 2 tétons mâles sur le rabat qui s’accrochent au fermoir du sac. Pas aisé mais au moins en observant on comprend ! Le bordeaux foncé est lumineux, c’est le même cuir que le Marti, il rend très joliment porté. Très jolie bouclerie laiton vieilli.
Dimensions : 20 x 17 x 11 cm. La bandoulière est réglable de 95 à 112 cm
Modelling pictures : porté épaule ou bandoulière (je le porte la bandoulière serrée au max, elle est amovible)
Aspect pratique : bandoulière amovible mais je l’imagine mal en pochette. Pas de poches extérieures, l’intérieur est divisé en 2 compartiments de volume identique par une poche zippée.
Contenu : encore un petit sac (j’ai mal aux trapèzes <= non, pas le Céline – du coup je ne porte plus de gros sacs en bandoulière), il contient moins que le mini Pashli, mais les essentiels sont facilement là.
Entretien et vieillissement : je l’ai acheté d’occasion, le cuir et le tannage ne bougent pas, la bijouterie ne semble pas se rayer. Le cuir s’affaisse un peu autour des coins métal, mais globalement il se tient bien, pas de mauvaise surprise et il ne se griffe pas. Le cuir (veau lisse) ne se râpe pas du tout, contrairement à l’agneau bullé du Rocco qui est très fragile.
Seule la languette sous le fermoir présente quelques signes de frottement.
Où le trouver : les sacs Alexander Wang sont devenus très faciles à trouver (corner des grands magasins) et le Marion est un classique. Regardez en ligne chez Net-a-porter, Forward, Shopbop, MyTheresa, Matches et surveillez TheOutnet, on en voit régulièrement à prix bien réduit ! Notez qu’il existe également une version un peu plus large que personnellement je trouve moins équilibrée ainsi qu’une version sac à dos.
Prix : autour de 700 € selon la matière (entre 660 et 730 selon les sites pour le veau lisse)
Argus : ils peuvent facilement se dénicher à moins de 400 ! (allez, 350 en moyenne)
J’aime : Le look rock ! En gros son design reconnaissable. Le mélange cuir/métal
Le cuir souple mais résistant.
J’aime pas : il faut faire attention aux coins métal, ça risque de s’accrocher à certains pulls
Les sacs AW avec beaucoup de métal sont un peu lourds.
La base est un peu plus large que l’ouverture, il faut parfois plonger la main à l’aveuglette pour trouver ses affaires, mais vu qu’il n’est pas bien grand, ça va.
Conclusion : A nouveau un sac de ville de tous les jours, la contenance un peu plus faible que le mini pashli (il faut mettre les lunettes de soleil dans un étui souple par exemple) et avec un bon look qui finit bien une tenue ! On reconnait bien la patte Alexander Wang qui propose des sacs toujours hyper rock.
Retrouvez les autres épisodes sur la page dédiée !