Côté conducteur, une habitude qui semble disparaître : signaler tout changement de trajectoire en mettant son clignotant suffisamment à l’avance, régler correctement ses rétroviseurs, tourner la tête pour vérifier qu’aucun deux-roues n’arrive dans l'angle mort, être particulièrement attentif aux intersections en cas de présence d’une bande cyclable ou d’une voie de bus, ne pas dépasser un cycliste avant de tourner à droite.
Les bonnes habitudes, en tant que cycliste, ne pas remonter une file par la droite, vérifier que le conducteur vous voie, en essayant de croiser son regard dans le rétroviseur, "je te vois, tu peux me voir", ne pas se positionner dans l’angle mort d’un véhicule ou le long d’un camion qui risque de vous coincer contre le trottoir ou de vous percuter s’il tourne à droite, rester visible la nuit : éclairages, catadioptres, dispositifs réfléchissants et gilet jaune.
Côté conducteur, une habitude qui semble disparaître : signaler tout changement de trajectoire en mettant son clignotant suffisamment à l’avance, régler correctement ses rétroviseurs, tourner la tête pour vérifier qu’aucun deux-roues n’arrive dans l'angle mort, être particulièrement attentif aux intersections en cas de présence d’une bande cyclable ou d’une voie de bus, ne pas dépasser un cycliste avant de tourner à droite.
Côté conducteur, une habitude qui semble disparaître : signaler tout changement de trajectoire en mettant son clignotant suffisamment à l’avance, régler correctement ses rétroviseurs, tourner la tête pour vérifier qu’aucun deux-roues n’arrive dans l'angle mort, être particulièrement attentif aux intersections en cas de présence d’une bande cyclable ou d’une voie de bus, ne pas dépasser un cycliste avant de tourner à droite.