Magazine Santé

La cigarette Electronique comment ça marche ?

Publié le 30 janvier 2014 par Cigaretteshopping

La cigarette Electronique se divise en quatre parties : l’embout, le réservoir, le vaporisateur et la batterie. Le vaporisateur est le moteur de la cigarette, il assure son fonctionnement. La batterie est rechargeable. C’est le réservoir qui contient les arômes. Il en existe pour tous les goûts : des traditionnelles, arôme à la fraise, au menthe, à la noisette, au chocolat ou au goût d’ananas…

E-Liquide : vous préférez le goût nicotine, chocolat ou fraise ?

Il existe deux types de cigarettes Electronique avec nicotine ou sans.

E-liquide anans
La France autorise les ventes de E-liquide à la nicotine. La législation suisse n’autorise pas les cigarettes Electroniques avec nicotine. Mais les fumeurs suisses qui veulent se procurer des recharges de E-liquide à la nicotine n’ont que quelques kilomètres à franchir pour acheter leurs capsules. Internet est aussi une source facile pour se procurer les recharges. Toutefois l’importation à usage personnel est limitée à 150 ml, soit 45 paquets ou 900 cigarettes traditionnelles. Selon un médecin cantonal jurassien, « Il y a clairement une lacune en termes de contrôle. »

Les dirigeants de British American Tobacco (BAT) affirment que la cigarette Electronique pourrait accentuer la baisse de la consommation de cigarettes traditionnelles, déjà en diminution de 2 à 3% par an. La cigarette Electronique est un marché intéressant. Le groupe, veux saisir sa chance dans ce domaine et a racheté à Londres une filiale qui fabrique des capsules de nicotine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines