- que les conseillers municipaux seront élus les 23 et 30 mars prochains. Je vous l’apprends, je sais. Mais j’informe aussi, je ne suis pas qu’un gros nez rouge. La campagne électorale officielle débute le 10 mars 2014, elle s’achève le 22 mars 2014 à minuit. Ouf, on a encore le temps de voir venir ! Imaginez qu’on nous ait gavés de sondages depuis des mois, qu’ils nous aient saoulés avec ça depuis des semaines, avec, à Paris par exemple, Hidalgo par ci NKM par là, la peau de Bayrou à Pau qui tente pour la troisième fois de rafler le pot. Imaginez tous les politiques sans exception évoquant la chose sur tous les plateaux de télé plutôt que de s’occuper de leur labeur quotidien qui est de soulager le nôtre, de quotidien, ou de l’améliorer, de le rendre plus beau. Ouf, donc, on l’a échappé belle ! Lorsqu’on fait la liste de ce qu’on évite, on est vite à se dire qu’il faudrait faire la liste des fées.
- que la France est le pays des droits de l’homme. Il y a même, je signale, écrit, Liberté Egalité Fraternité aux frontons de nos édifices publics. Et tous les français s’aiment main dans la main, et dansent ensemble assez régulièrement dans les rues du pays. Et c’est tant mieux ! Imaginez que dimanche dernier, un collectif nommé Jour de colère ait amené sur le pavé parisien une foule autant hétéroclite qu’haineuse lançant des slogans aussi puants que nauséabonds que fétides qu’infects que répugnants et qui auraient senti très mauvais. Imaginez que cette pestilentielle équipée ait fini en bataille rangée. Le soleil réchauffe toujours le sol de la planète. Ouf, on aurait pu avoir peur. Lorsqu’on fait la liste de ce qu’on évite, on est vite à se dire qu’il faudrait faire la liste des fées.
- que la presse anglaise a annoncé la présence d’enquêteurs britanniques au Portugal, enquêteurs chargés de l'investigation sur la disparition de Maddie en mai 2007, enquêteurs qui pourraient arrêter trois suspects. Mais la presse doit se tromper, c’est sûr. Comme lorsqu’on dit que 50 00 enfants disparaissent chaque année en France. Ça doit être le début d’une blague. Quelle en est la chute ? Dire, alors que la plupart d’entre eux rentrent chez eux, qu’en moyenne, un disparu, chaque année en France, n’est pas retrouvé ? Ce n’est pas une blague parce que ce n’est pas drôle. Imaginez que ces informations soient réelles, imaginez ça, ce serait parfaitement terrifiant. Mais, ouf, les humains ne sont pas si malades. Lorsqu’on fait la liste de ce qu’on évite, on est vite à se dire qu’il faudrait faire la liste des fées.