Hier soir j'ai eu un véritable coup de cœur pour le dernier épisode d'HIMYM et ça faisait tellement longtemps que ça méritait bien un article.
Il faut dire que depuis quelques temps je trouve que la série est devenue inintéressante au possible, heureusement Cristin Milioti qui joue THE MOTHER est absolument parfaite. Je crois d'ailleurs que c'est l'unique raison qui fait que je continue à regarder. (ah il y a aussi le fait que c'est la dernière saison).
Cristin a une façon totalement incroyable de capter la caméra et de rayonner à l'écran. Du coup j'ai cherché à en savoir plus sur elle mais malheureusement sa filmographie est très mince. (en ce moment on peut la voir au cinéma dans The Wolf of Wall Street). J'ai par contre découvert que Cristin était une très bonne chanteuse.
Pour le 200ème épisode, l'histoire est racontée du point de vue de The Mother et l'on découvre enfin comment elle a rencontré, ou plutôt croisé, Ted tout au long de ces dernières années. En découvrir un peu plus sur The Mother est une véritable bouffée d'oxygène. J'ai presque eu l'impression de retrouver la série à ses débuts.
J'ai aimé découvrir comment sans se connaitre Ted et The Mother tombent amoureux l'un de l'autre. Et puis c'était aussi l'occasion de retrouver Cindy alias Rachel Bilson une actrice, comme vous le savez, que j'aime beaucoup. Elle a encore une fois montrer ses talents d'actrice avec ce rôle à contre pied.
J'ai aimé voir comment nos deux héros s'étaient loupés pendant 8 ans.Tous deux se sont croisés de nombreuses fois, sans se voir ou seulement l'un des deux. Que c'est chouette de voir leurs deux histoires s’entremêler. D'ailleurs c'est presque dommage que ça n'arrive que maintenant. Je pense que la série aurait gagné en égrainant ces rencontres au fil des saisons. C'est vraiment chouette de voir que chacun (aussi étrange qu'il soit) trouve chaussure à son pied. Ca me rassure.
En tout cas quelle jolie récompense de voir enfin la fin de l'histoire approcher et surtout qu'elle se déroule telle qu'on nous l'a toujours promise.
Le point négatif: résumer 8 ans de vie en 20 minutes est extrêmement frustrant. Je n'ai pas vu l'épisode passer mais j'aurais adoré en découvrir plus sur sa vie, ses ami(e)s et sur son fameux grand amour. Parce qu'au final, on en sait toujours très peu sur elle. Son prénom? Sa profession? Sa famille ? ... The Mother reste un mystère.
...............................................Si vous avez aimé cet article: