Les installations pour les Jeux olympiques de Pékin n’ont pas été endommagées par le puissant séisme qui a frappé l’ouest de la Chine lundi, a indiqué un porte-parole du comité d’organisation.
“Elles sont antisismiques jusqu’à un niveau assez élevé et aucun dégât n’a été constaté”, a déclaré Sun Weide, directeur adjoint du département de communication et des médias pour les JO.
Aucune des 31 installations olympiques de Pékin n’a été endommagée par le séisme, dont l’épicentre se situait dans le Sichuan (sud-ouest), ni celles des six autres villes du pays qui recevront des compétitions durant les JO en août, a-t-il affirmé.
A Pékin, une secousse d’une magnitude de 3,9 a ébranlé la ville. Selon M. Sun, les normes antisismiques ont été prises en compte pour la construction des sites olympiques, en particulier le stade national, surnommé le “Nid d’oiseau”, Pékin se trouvant dans une zone sismique.
“Ce sont des installations sûres”, a-t-il affirmé. Selon Li Jiulin, ingénieur en chef du projet du stade national, le “Nid d’oiseau” peut résister à un tremblement de terre de magnitude 8.
Il a indiqué à Chine Nouvelle que plus de 3.000 ouvriers travaillaient au moment de la secousse aux dernières touches du stade, qui doit être achevé à la fin du mois. (CLA)
EXIT LES MILLIERS DE MORTS ET DE BLESSES… DETAILS HUMAINS SEMBLE-T-IL, DETAILS DE RIEN !