le Caporal-Chef Jean-Louis MURAT à l'honneur

Publié le 29 janvier 2014 par Anttrn1

Cérémonie de remise d’une médaille de bronze ANT-TRN

SAINT-BARBE des sapeurs-pompiers du Casernement Saint-Vincent-de-Reins (SDIS du Rhône)

7 décembre 2013

Dans le cadre de leur cérémonie de Ste Barbe du 7 décembre 2013, les sapeurs-pompiers du Casernement des sapeurs-pompiers du Casernement Saint-Vincent-de-Reins (SDIS du Rhône), commandés par le lieutenant Louis VADEBOIN, ont mis à l’honneur l’un des leurs, le caporal-chef Jean-Marc MURAT, décorés de la médaille de Bronze « Civisme et Dévouement, suite à la Lettre de Félicitations pour Acte de courage, reçue des mains du Préfet de Région M. Jean-Francois CARANCO, le 5 décembre 2012.

En présence du Directeur départemental du SDIS-69, le Colonel Serge DELAIGUE, de la Présidente et du Vice-président du Conseil général du Rhône, Mme Danielle CHUZEVILLE et M. Denis LONGIN, du député de la 8e circonscription du Rhône, M. Patrice VERCHERE, du Vice-président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Rhône, ainsi que de nombreux autres élus locaux, le caporal-chef Jean-Marc MURAT, totalisant 35 ans de service au Casernement St Vincent de Reins, se voyait remettre la Médaille de Bronze Civisme et Dévouement de l’ANT-TRN.

Rappels des faits : Lors d’un violent incendie touchant deux maisons d’habitation, qui s’est déclaré vers 6 heures le lundi 30 janvier 2012 au lieu-dit Magny, sur la commune de St Vincent de Reins, le caporal-chef Jean-Marc Murat, qui se rendait à sa caserne sur l’appel de son bip, a réveillé les habitants de la seconde maison menacée par les flammes, puis procédé à leur évacuation. Puis il s’est rendu à sa caserne pour intégrer l’équipage du fourgon d’incendie en qualité de conducteur. Quelques mois plus tard, le dimanche 13 mai 2012, vers 6h00 du matin, réveillé par les bruits de l’embrasement généralisé d’un restaurant voisin, L’Auberge Meldoise, toujours situé au lieu-dit Magny, sur la commune de St Vincent de Reins, le caporal-chef Jean-Marc Murat entrait dans l’auberge en flammes pour procéder à la mise en sécurité du propriétaire, M. Richard Fouillant, particulièrement choqué par la situation. L’alerte donnée, le caporal-chef Jean-Marc Murat répondait ensuite à l’appel de son bip pour se rendre à la caserne, intégrer l’équipage de son engin d’incendie.

Cliché 1 :

 

le CCH Jean-Marc MURAT reçoit la Médaille de Bronze Civisme et Dévouement de l’ANT-TRN, en présence du Directeur départemental du SDIS-69 et de la Présidente du Conseil général du Rhône.