Magazine Humeur

Actualité du 29/01/2014

Publié le 29 janvier 2014 par Juliefortun @blogjournaliste

actualité du 10/01/2014

Deux adolescents toulousains sont partis en tant que candidats au jihad en Syrie début janvier. Ils avaient pour intention de combattre en Turquie, leur périple a duré trois semaines avant que les autorités les récupèrent en Turquie et les ramènent en France dimanche et lundi. Ces deux jeunes hommes de 15 et 16 ans ont été placés en garde à vue ce mercredi pour comprendre ce qu’il s’est passé lors de ce périple. Selon leurs avocats ils ont réalisé qu’ils avaient commis une erreur. L’avocat de l’un des garçons a expliqué "qu’ils se sont rendus compte qu’il fallait partir, que ça commençait à prendre une tournure qu’ils n’avaient pas imaginé une seule seconde et qu’il fallait à tout prix essayer de rentrer", dans Libération. Le père d’un des adolescents, musulman, explique que son fils ne parle ni n’écrit l’arabe, et ne comprend donc pas cette volonté de partir en Syrie. Selon lui ils auraient été embrigadés par un réseau de recruteurs sur internet qui leur aurait fait "un lavage de cerveau". La France semble en émoi, François Hollande s’est exprimé et à déplorer cet évènement en voulant protéger "nos jeunes de France".

650 000 euros et 15 000 dollars, ainsi que de nombreux disques durs ont été retrouvés au domicile de Dieudonné en Eure-et-Loir et au théâtre de la Main d’or à Paris. Cette découverte s’est faite lors d’une perquisition dans une enquête de blanchiment d’argent et "d’abus des biens sociaux". Selon ses avocats, cet argent viendrait des recettes de ses spectacles. Une autre enquête vient d’être ouverte sur son patrimoine car plus de 400 000 euros ont été envoyés au Cameroun, alors qu’il n’a toujours pas payé 65 000 euros d’amendes qui engagerait au niveau de la justice "une organisation frauduleuse d’insolvabilité".

Actualité du 29/01/2014

Une collégienne a inventé un générateur électrique qui marche à l’urine, au Nigeria. L’urine permettrait de remplacer des énergies polluantes telles que le diesel, et permettrait d’éclairer à bas coût, dans un pays où les coupures l’électricité sont incessantes. Son professeur de chimie espère que cette idée va se propager, et que ce ne soit pas simplement un phénomène de curiosité.

Vincent Lagaf’, 54 ans, se présente sur une liste d’opposition (sans étiquette) pour les municipales à Cavalaire-sur-mer dans le Var. Il est au côté de Philippe Leonelli sous la bannière "Vivre Ensemble". Il a peu de chance d’être élu étant dans les derniers de la liste.  Il souhaite s’impliquer dans sa ville mais selon lui "il ne s’agit en aucun cas d’une reconversion dans la politique".

Actualité 29/01/2014



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliefortun 148 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines